Quantcast
News

14 novembre | 14h00

U17 National (J11). 137 buts et quelques résultats surprenants

137 buts ont été marqués lors de la 11e journée de U17 National. Retrouvez les résultats, buteurs et enseignements à retenir au sein de chaque poule. (Crédit photo : La Berrichonne de Châteauroux).

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Enorme surprise dans le groupe A où le PSG n'est plus invaincu. L'histoire retiendra que c'est le voisin du FC Montrouge, grâce à une première période de folie (buts au 20e, 28e et 34 minute) qui aura fait chuter le leader incontesté pour la première fois en 2022-2023. Tombeur de Laval, Amiens en profite pour revenir à cinq points du club de la capitale. A noter, et c'est plutôt rare au sein d'une même poule, les deux matches nuls (0-0) entre le FC Mantois et le FC Rouen ainsi qu'entre Brétigny et le Paris FC.

Changement de leader dans le groupe B et là aussi, c'est plutôt surprenant. Battu à Aubervilliers (2-1), l'ESTAC cède son fauteuil à Valenciennes qui n'a fait qu'une bouchée de Boulogne-sur-Mer. Célestin Nyemb et Nahim El Bouhmidi ont tous deux signé un doublé pour les Nordistes. Grâce à sa victoire à Montfermeil, le RC Lens chipe la troisième place à son adversaire direct. Enseignement notable : la présence de quatre clubs franciliens parmi les cinq derniers du groupe B (Aubervilliers, Drancy, Red Star et Paris 13 Atlético).

La poule C fut de très loin la plus prolifique du week-end (33 buts). Les victoires du FBBP01 devant Sochaux (4-2) et celle du premier, Strasbourg, contre Dijon (5-2) y sont pour beaucoup. Trois matches se sont également terminés avec au moins cinq buts (OL-Nancy, Annecy-Mulhouse et Thioville Lusitanos-FC Lyon). Seuls Clermont et Andrézieux n'ont pas fait le spectacle au tableau d'affichage, les Auvergnats s'étant imposés sur la plus petites des marges dans la Loire (but de Malcolm Tuete).

Avec seulement 15 buts marqués, le groupe D a été peu spectaculaire. On peut ressortir de cette 11e journées la victoire de l'AS Monaco dans le derby azuréen face au Cavigal Nice ainsi que celle de Lyon - La Duchère chez le voisin Saint-Priest. Facile vainqueur de l'Olympique Valence vendredi 11 novembre, l'OGC Nice reste troisième derrière Saint-Etienne et le club de la Principauté. La rencontre entre Castelnau le Crès et le GFC Ajaccio a été reportée.

Seulement quatre points séparent le leader nîmois et le sixième, Bordeaux. Les deux formations se sont d'ailleurs affrontées ce week-end et les Girondins ont été très proches de l'emporter. Il a fallu le premier but de Sofian Attaba (87e) pour que les Crocos conservent une petite longueur d'avance sur l'OM, vainqueur en déplacement du côté de Marmande. Si Balma a accroché Montpellier, le TFC s'est lui défait d'Istres à domicile. Le groupe E et la bataille pour les play-offs promettent d'être hyper serrés jusqu'au bout.

Deuxième groupe le plus spectaculaire (28 buts), le E a été marqué par l'éclatant succès du FC Nantes devant Vannes (6-1). Bahereba Guirassy s'est offert un quadruplé et les Canaris, toujours en tête, améliorent sensiblement leur différence de buts (+17 désormais). Suivent sur le podium l'EA Guingamp et Brest respectivement victorieux de Lorient et Rennes lors de derbies. Sorti gagnant de son déplacement à Avranches, le SCO d'Angers reste lui aussi largement en embuscade.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :