Quantcast
News

3 octobre | 15h39

U17 National (J6) : Nîmes impressionne, Rouen débloque le compteur, 131 buts marqués

Retrouvez les résultats ainsi que les buteurs de la sixième journée du Championnat de France U17 National. 131 buts ont été marquées ce week-end.(Crédit photo : FC Rouen)

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Groupe A

Il s'agit du deuxième groupe le plus prolifique avec une moyenne de 4 buts par match. Après une série de cinq victoires, le Titis parisiens sont tenus en échec sur la pelouse de Laval. Le Paris FC, dauphin du PSG perd pour la première fois face à Caen. De son côté, la lanterne rouge, le FC Rouen, lance sa saison après sa victoire 1-0 face à Châteauroux. Un succès acquis dans les dernières minutes du match.

Groupe B

Seulement 15 buts dans cette poule avec notamment deux rencontres sans le moindre but inscrit. Tout comme le PSG, fin de série de victoires pour les Troyens qui n'ont pas pu faire mieux que match nul à Lens. Boulogne fait la bonne opération du week-end en gagnant trois places. Un précieux succès 1-0 à l'extérieur face au Stade de Reims.

Groupe C

Après son match nul face au mal classé le FC Lyon, le RC Strasbourg perd sa première place au profit du FC Metz. Les Lorrains se sont imposés 4-0 chez eux face à Andrérieux. Les poursuivants des Grenats à savoir l'OL, le DFCO, l'ASNL et le FCSM ont tous remporté leur match.

Groupe D

Groupe le plus prolifique avec 32 buts inscrits, celui-ci nous offre un mano à mano entre l'AS Saint-Étienne et l'AS Monaco. Avantage aux Monégasques avec deux points d'avance sur leur dauphin mais qui comptent un match en plus. Les gros cartons du week-end sont pour Ajaccio avec une victoire 6-2° à Valence et Nice qui colle une "manita" à Grenoble. Le promu Cavigal confirme son excellent début de saison et reste invaincu.

Groupe E

Les Nîmois affirment leur supériorité journée après journée en ce début de championnat. Après sa victoire 2-0 sur la pelouse du Canet, le club gardois engrange une cinquième victoire en 6 matchs et compte désormais cinq points d'avance en tête. Le TFC perd sa deuxième place après sa courte défaite 1-0 face à Balma. De son côté, Marignane est toujours à la peine avec toujours zéro point au compteur.

Groupe F

Après 6 journées, Guingamp est seul leader notamment grâce au match nul dans le choc entre le deuxième le Stade Brestois et le troisième Le Mans. L'EAG a fait le boulot ce week-end en s'imposant 2 buts à 1 lors de la réception de Niort. Dans le duel du bas de classement entre Vannes et Vertou, ce sont les Vertaviens qui ressortent vainqueur avec une belle victoire acquise sur le score de 2-0.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :