Quantcast
News

10 octobre | 15h50

U17 National (J7) : Le Mans leader, l'ASPTT Marseille se donne de l'air, 139 buts marqués

Retrouvez les résultats ainsi que les buteurs de la septième journée du Championnat de France U17 National. 139 réalisations ont été marquées ce week-end. (Crédit photo : ASPTT Marseille).

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Groupe A

Superbe opération pour le Montrouge FC 92 (6e) avec sa victoire 2-0 dans le duel francilien face au Paris FC (3e). Un nouveau but pour Mahamadou Sangare qui porte son compteur à 8 buts et affirme sa position de meilleur buteur de cette Poule A. En bas du classement, le FC Rouen (13e) et QRM (11e) se donnent de l'air après leur succès respectif à Caen (7e) et au Stade Lavallois (8e).

Groupe B

Pluie de matches nuls dans ce Groupe B dans lequel cinq rencontres sur neuf se sont soldées sur un score de parité. Le LOSC (3e) et Montfermeil FC (4e) se sont notamment neutralisés dans un choc du haut de classement avec un but de chaque côté. L'USL Dunkerque réagit après son revers 5-0 de la semaine passée face aux Lillois. Les Nordistes se sont imposés 3-2 lors de la réception du Stade de Reims. Un succès qui leur permet de prendre 3 points d'avance sur leur adversaire du jour et de grimper à la sixième place.

Groupe C

Groupe le plus prolifique du week-end avec un total de 28 buts. Le Clermont (9e) - Nancy (5e) lors duquel les Auvergnats se sont imposés 5 buts à 4 y est pour beaucoup. Le RC Strasbourg se retrouve premier à l'issue de cette journée notamment grâce à la contre-performance de l'ex-leader Metz qui s'incline 1-0 sur la pelouse d'Annecy. L'autre surprise du week-end est la victoire de l'US Thionville Lusitanos (12e) face à Dijon (6e). Une victoire 3-0 acquise grâce un doublé de Ghellab Shakib. Ce dernier se retrouve 3ème meilleur buteur de la poule avec cinq réalisations.

Groupe D

L'AS Saint-Etienne (2e) n'a pas profité de cette journée pour récupérer la tête du classement. Une place de leader prise la semaine passée par l'AS Monaco dans un match avancé. Les Verts ont buté face aux Niçois de Cavigal. Un match nul 3-3 qui permet au promu de rester invaincu avec une cinquième place au classement. Ce week-end était également le théâtre d'un duel de mal classés entre l'AS Béziers et l'ASPTT Marseille. Ce sont les Marseillais qui se sont imposés avec la manière. Une victoire 4-1 à l'extérieur !

Groupe E

Après sa victoire 6-2 sur la pelouse de la Jeune Entente Toulousaine (13e), l'OM (2e) compte 26 buts après 7 journées de championnat. Soit une moyenne de 3,7 buts par match ! C'est tout simplement la meilleure attaque du championnat U17 National, toutes poules confondues. Nîmes confirme sa puissance en haut du classement avec toujours cinq points d'avance. Victoire 3-1 lors de la réception de Mérignac (9e). De son côté, le joueur de Balma (5e) Adel Adrafi a inscrit son 7ème but de la saison lors de la victoire de son équipe face à Istres (6e). Il est seul meilleur buteur de la Poule E.

Groupe F

Emmené par un Manasse Die en feu, Le Mans gagne le choc de cette journée face à Guingamp. Une victoire 5-2 acquise avec la manière et qui permet aux Manceaux de prendre un point d'avance en tête du classement sur son adversaire du jour. Manasse Die, auteur d'un coup du chapeau porte son total à 7 buts cette saison. Il est co-meilleur buteur de cette poule au côté du joueur de Cholet Nicolas Florival. Dans le duel breton entre les deux derniers, ce sont les joueurs de Saint-Renan qui se sont imposés 2-1 face à Vannes. Une victoire importante qui leur permet de lancer la saison du club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :