Quantcast
News

9 novembre | 13h20

U17 Nationaux. Les meilleurs buteurs de chaque poule après 10 journées

Retrouvez grâce à Actufoot les meilleurs buteurs des six poules U17 National après dix journées. (Crédit photo : AS Monaco)

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Groupe A

Le meilleur buteur de toutes les poules de U17 National est ici. Il s'agit de l'attaquant du Montrouge FC Mahamadou Sangare. Ce dernier a scoré à 14 reprises en seulement 10 rencontres. Il est a l'origine de plus de 60% des buts de son équipe. Une révélation en ce début de championnat. Ilies Ardjani, l'un des plus gros talents du centre de formation du PSG est à la seconde place de ce classement avec neuf réalisations. Soit presqu'un but par match pour l'ancien du Red Star. Le Castelroussin Mich Orphee Mabanza complète le podium en trouvant à 8 reprises le chemin des filets. On oublie pas également Tony Mendy (PSG), Driss Kembo (QRM), Pacome Becard (EB Saint-Cyr sur Loire), Kyliane Lentin (Caen) et Isaac Luifuiku Dimonekene (Caen), tous auteurs de 7 buts.

Groupe B

Un garçon domine le classement des meilleurs buteurs de cette poule. Il s'agit de l'attaquant de Valenciennes Emmanuel Célestin Nyemb, arrivé cet été dans le club profesionnel. L'ancien de l'AS Saint-Priest porte son total à 8 unités. Quatre joueurs suivent celui qui a effectué sa pré-formation à l'OL avec 6 réalisations. On y retrouve le Rémois Noah Katumbere, deux joueurs de Boulogne Lounes Taklit et Kylian Ledet, ainsi que l'attaquant des Sang et Or Kembo Diliwidi. A noter, que Taklit et Ledel ont inscrit 12 buts sur les 15 marqués par leur équipe depuis le début de saison.

Groupe C

Karim Adboul Traoré (Bourg-en-Bresse) et Rayane Messi Tanfouri (DFCO) sont en tête des meilleurs buteurs de la poule avec sept réalisations. Avec un nom comme celui-ci, l'international U16 français semble prédestiné à percer dans le milieu du ballon rond et être à cette place... Deux joueurs les talonnent avec un seul petit but en moins par rapport à leurs concurrents. Il s'agit de Shakib Ghellab (US Thionville) et Loic Kozondo Fortunat (FC Lyon).

Groupe D

Nacim Dendani, attaquant de 16 ans évoluant à l'AS Monaco domine le classement des buteurs avec 12 réalisations au compteur. Il est le deuxième meilleur buteur toutes poules confondues derrière Mahamadou Sangare. Auteur de 7 buts en septembre le Franco-tunisien a été notamment élu joueur de l'Academy monégasque au mois d'octobre. Avec un quintuplé la semaine passée avec l'OGC Nice, le très talentueux Kail Boudache porte lui son compteur à 10 unités. Troisième meilleur buteur de l'ensemble du championnat U17. Enfin, celui qui complète le podium est Mamadu Silla, joueur de l'AC Ajaccio avec 9 buts.

Groupe E

Avec neuf banderilles, Adrafi Adel (Balma SC) et Jérémie Pelade se partagent le fauteuil de leader du groupe D. Ce dernier est notamment sur un doublé lors de la dernière journée. À noter que leur équipe respective ne sont pas dans le top 5. Ensuite, ceux qui complètent le podium n'ont pas inscrit 8 buts, ni 7, ni 6 mais bien 5 réalisations. Ils sont sept garçons dans cette situation : Ezechiel Gironis Didehi (Bordeaux), Audric Desillas (Rodez), Manzambi Miguel Wansianga (MHSC), Nwafal Chninak (Nîmes), Kyle Pach (Marmande), Wail Tahar (Le Pontet Vedène), Anthony Bertaux (Mérignac).

Groupe F

Le Stade Olympique Choletais qui a réalisé un plutôt bon début de saison peut remercier son sériel buteur Nicolas Florival. Auteur d'un doublé le week-en dernier lors de la victoire 7-2 face à Niort, il porte maintenant son compteur à 9 réalisations. Deux joueurs qui ont fait trembler les filets à 7 reprises suivent de près le joueur du SOC. Ilaye Fall qui évolue à Carquefou ainsi que le Manceau Manasse Die. Ce dernier a notamment inscrit un triplé le 9 octobre dernier contre les jeunes de Guingamp.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :