Quantcast
News

10 mai | 16h20

U20 R. L'US Cap d'Ail prépare son 1/4 de finale de play-off

En déplacement sur la pelouse du SMUC pour un match crucial concernant le maintien dans cette catégorie U20 R, les hommes de Sami Ben Houidheg ont une nouvelle fois créé la sensation en s'imposant 2 à 1. Leur coach est revenu sur cette qualification et évoque les quarts de finale du week-end prochain. Interview.

CAP D'AIL Sami Ben Houidegh US Cap D'Ail U20 R

Pourrais-tu faire un retour sur cette qualification face au SMUC (1-2) ?

Nous perdons vite 1 à 0 dans les 5 premières minutes de jeu. Le SMUC est très bien rentré dans son match et nous n’avons pas vu le jour durant dix minutes de jeu. Si notre gardien ne sort pas deux gros arrêts, nous pouvons vite nous écrouler. Nous avons su réagir pour sortir la tête de l’eau et revenir au score avant la mi-temps. En seconde période, nous sommes revenus sur le terrain avec un petit avantage psychologique et cela à fait la différence. L’histoire est belle, c’est Fabiano, un joueur que je n’ai pas eu une seule fois de l’année, je l’ai eu seulement à deux entraînements, c’était son premier match en U20 R et c’est lui qui nous offre la victoire en marquant un des buts les plus importants de l’année. Entre la victoire au match retour et cette victoire durant les play-offs, nous avons définitivement pris notre revanche et tourné la page de la claque reçue au match aller (7-1). Je tenais à déclarer mon grand respect envers le coach du SMUC et son équipe. Ils sont très humbles et ont beaucoup d’humilité. Je ne le fais pas parce qu’on a gagné, mais parce que je le pense vraiment.

C’est important pour vous, maintenant, d’essayer d’aller au bout ?

Même s’il n’y a pas forcément de carotte au bout, ça apporte énormément d’expérience à notre groupe. Ça nous fait travailler mentalement, sur un match comme celui face au SMUC, si tu perds, tu joues le maintien et si tu gagnes, tu peux jouer le titre, les émotions sont mises à rude épreuve et tu ne retrouves ça nulle part ailleurs. Nous débutons une nouvelle compétition et je vais pousser mes joueurs dans leur retranchement pour tout faire pour aller au bout.

Vous allez affronter Arles pour les quarts de finale, vous vous attendez à un match encore plus compliqué ?

Nous avions une chance sur cinq d’accueillir. Si nous arrivons à passer, nous accueillons encore, le destin te donne un coup de pouce alors il faut y aller à fond et saisir notre chance. Je ne sais pas si le match sera forcément plus compliqué, cette fois, nous avons moins de pression, ce n’est que du bonus dans notre saison. Après notre très grosse performance, nous n’avons pu d’excuses, je sais de quoi mes joueurs sont capables et tout est possible. C’est une semaine particulière pour moi, je passe mon BMF, je remercie Kévin Diana, mon binôme, qui m’épaule grandement dans cette préparation du match. On aimerait que les licenciés, parents ou encore les bénévoles viennent remplir le stade samedi comme ça avait été le cas lors de la Coupe Gambardella, le match passera aussi par la présence de tous dans les gradins. Rendez-vous ce samedi 13 mai à 18h30.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :