Quantcast
News

21 novembre | 16h54

Un Metz-Bordeaux de folie, Angers et l'ASSE en costauds, Strasbourg sur le gong

Les quatre matches de 15h ce dimanche ont été riches en suspense, notamment lors du très spectaculaire Metz-Bordeaux.

LIGUE 1 ASSE ESTAC RCSA REIMS FC METZ BORDEAUX BORDEAUX L2 ESTAC L1 REIMS L1 FC Metz L1 ASSE L2 RCSA L1

On n'aurait pas forcément parié sur ce Metz-Bordeaux pour nous offrir un tel spectacle, et pourtant...

Un match complètement débridé

Les Girondins attaquaient la rencontre tambour battant et ouvraient le score logiquement par Albert Elis à la réception d'un centre tendu de Rémi Oudin (0-1, 17'). Très en jambe cet après-midi, Oudin doublait la mise à cinq minutes de la mi-temps d'une frappe croisée du gauche. Un écart de courte durée. De Préville se rappelait au bon souvenir de son ancien club en fusillant Costil d'une reprise de volée du gauche en pivot suite à bonne remise de Niane (1-2, 45'). Les Bordelais étaient cueillis à froid au retour des vestiaires sur corner. Farid Boulaya trouvait Dylan Bronn qui remettait astucieusement de la tête à Nguette, qui ne laissait aucune chance à Costil sur sa reprise de près (2-2, 52'). Un quart d'heure plus tard, Oudin redonnait l'avantage aux Bordelais après avoir été signalé hors-jeu dans un premier temps. Validée finalement par le VAR, sa frappe croisée chirurgicale du droit permettait aux siens de reprendre l'avantage dans ce match fou (2-3, 66'). Nous n'étions pas au bout de nos peines.

Farid Boulaya était expulsé deux minutes après pour un geste antisportif sur Adli (68') mais Opa Nguette égalisait dans la foulée d'une somptueuse tête lobée (3-3, 70'). Il n'y pas eu de vainqueurs au terme de cette rencontre très plaisante. Un résultat qui ne fait pas vraiment les affaires des deux équipes. Metz reste lanterne rouge (20ème, 9 pts), Bordeaux flirte avec la zone rouge (17ème, 13 pts).

Le boulet de canon de Trauco

A Troyes, les Verts se sont imposés (1-0) et enchaînent un second succès consécutif après celui face à Clermont d'il y a deux semaines. Les hommes de Claude Puel n'ont pas cédé face à une formation troyenne qui a manqué de mordant durant la majeure partie de la rencontre. Le seul but de la rencontre a été l'oeuvre du latéral péruvien Miguel Trauco, qui n'est pas posé de question à 30 mètres au moment d'armer sa frappe, en pleine lucarne (0-1, 61').

Le SCO d'Angers s'est imposé en costaud sur ses terres face à des Lorientais en perte de vitesse. Mangani sur penalty a permis aux siens de s'octroyer trois points précieux dans la lutte pour les places européennes. Les Angevins pointent à la 6ème place avant le OL-OM de ce soir. Les Merlus chutent à la 15ème place, à deux points du premier relégable, Clermont.

Bellegarde sauve Strasbourg

Le 4ème match de ce mutliplex de 15h a vu Strasbourg recoller sur le fil après avoir été mené pendant plus de 70 minutes par de valeureux Reimois, qui restent sur six matches sans succès mais repartent de La Meinau avec un point précieux dans la lutte pour le maintien. Ekitike avait ouvert le score en poussant le ballon dans le but vide suite à une tête de Touré repoussée par Sels. Il fallu attendre la 97ème minute pour voir les locaux recoller grâce à un coup-franc de Jean-Ricner Bellegarde qui vint mourrir dans le petit filet gauche de Rajkovic. Kévin Gameiro a manqué un penalty peu avant la fin de la première mi-temps.

Pour tout savoir sur la saison 2021-2022 de Ligue 1 (calendrier, classement, résultats, buteurs), cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :