Quantcast
News

3 décembre | 10h32

Un joueur d’Alençon rejoint l’organigramme du Stade Rennais

Alors qu’il devait disputer sa dernière saison à l’US Alençon, Trésor Luntala, 39 ans, s’est vu proposer un CDI au Stade Rennais. Chez les Rouge et Noir, il s’occupera du suivi des joueurs de 13 à 15 ans.

STADE RENNAIS Mercato N3 Mercato des bancs Bretagne US Alençon US Alençon N3 Trésor Luntala

Pour Trésor Luntala, une page se tourne et une nouvelle s’ouvre simultanément. Après neuf saisons à l’US Alençon, le club de ses débuts dont l'équipe fanion évolue en N3 et où il était revenu en juillet 2012, le milieu défensif de 39 ans s’est orienté vers un nouveau projet au Stade Rennais. Avec les jeunes pousses rouges et noires, il sera en charge d’un suivi à distance. Je serai responsable des ANS, les joueurs (de 13 à 15 ans majoritairement) qui ont signé un accord de non-sollicitation en faveur du Stade Rennais mais qui restent pour l’instant dans leur club”, détaille l’intéressé dans des propos relayés par Ouest-France.

Des missions diverses et variées

Egalement passé par le centre de formation rennais, de 1995 à 1999, avant de prendre la direction de l’Angleterre et de Birmingham, l’ancien international congolais, que l’on surnommait “Capi”, retrouvera des footballeurs en herbe amenés à intégrer la pépinière rouge et noire à l’avenir. “J’assurerai le suivi des jeunes, en relation avec leurs familles, leurs clubs, précise-t-il. Avec les autres éducateurs, je participerai aux séances organisées lors de stage. J’aurai quand même un rôle sur le terrain.”

Un rêve qui se réalise

Après 20 saisons et demi en senior, il quitte en revanche les terrains qu’il foulait jusqu’à présent en qualité de milieu défensif. Un véritable pincement au cœur pour le joueur qui avait prévu de boucler sa carrière au terme de cette saison 2021/2022, mais une évidence au vu de l’opportunité qui lui était offerte par le club breton. “A mon âge, il était difficile de continuer au regard de ce CDI proposé, assume l’ancien d'Alençon. Je voulais travailler dans le foot, auprès des jeunes. C’est un rêve, on ne va pas se cacher.” Depuis le 1er décembre, date de sa prise de fonctions, il peut désormais vivre le rêve qu’il poursuivait jusqu’à présent.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :