Quantcast
News

7 septembre | 10h31

Un sentiment mitigé pour Olivier Ferrandes

Nice Saint-Sylvestre rencontrait l'AS Mazargues, promue de D1, en ouverture duchampionnat de R2. Une rencontre qui s'est soldée sur un match nul (1-1). (Crédit photo : Nice Saint-Sylvestre)

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE R2 R2 Méditerranée - Poule C AS Mazargues R2

Olivier Ferrandes et ses hommes n'ont pu faire mieux qu'un match nul 1-1 lors de la réception de l'AS Mazargues dimanche dernier pour le compte de la première journée de R2. Le coach de l'équipe niçoise revient sur ce match. "Sentiment mitigé, on fait une grosse demie-heure, on manque un penalty puis on en marque un. On a deux voire trois occasions énormes de marquer encore, ensuite physiquement on a plongé et mentalement on s'est un peu éparpillé. Mazargues a repris le jeu en main et après pendant le dernier quart d'heure de la première et la plupart de la deuxième mi-temps on a été dominé mais sans réellement concéder d'occasions franches. En fait on a été dépassé dans l'engagement et au niveau de la possession, mais pas dans l'efficacité. On a même eu une opportunité énorme en seconde période qu'on ne marque pas, donc le match nul est assez mérité sur l'ensemble de la rencontre."

Un axe de progression intéressant

Le technicien ne retient en revanche que le positif de cette rencontre face au promu : "Peut-être que physiquement on n'est pas encore au point, si on arrive à tenir la même cadence qu'on a imposé pendant les trente premières minutes sur tout le match, on aurait certainement gagné la rencontre. On n'a pas su bien gérer nos temps forts et nos temps faibles, on prend malheureusement un but un peu gag. Ce n'est pas une contre-performance, on a affronté une très bonne équipe, jeune et dynamique. Par contre si on arrive à jouer les prochains avec un rythme comme celui de la première période, c'est sûr qu'on va gagner des matches. Même si ce sera dur de tenir comme ça à chaque fois, on va essayer."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :