Quantcast

Sponsorisé

News

5 novembre | 17h21

Un tournoi Futsal à couper le souffle

Le week-end dernier, l’Entente Saint Sylvestre Nice Nord a organisé ses tournois U11 et U12 Elite au gymnase de l’UFR STAPS. (Crédit photo : Arnaud Gillet / ESSNN)

SAINT-SYLVESTRE TOURNOI FUTSAL SAINT SYLVESTRE

Sponsorisé

Après une pause forcée à cause de la pandémie l’année dernière, les tournois Futsal Elite U11 & U12 de l’ESSNN faisaient leur grand retour. Dans une ambiance conviviale, le gymnase de l’UFR STAPS a vibré aux rythmes de matches qui ont rythmé ce week-end pluvieux de la Toussaint.

Et ce sont tout d’abord les U12 qui allaient donner le ton de ces trois jours de compétition. « Nous avions un beau plateau, très relevé », nous souffle Laurent Laurent. Et le spectacle proposé par les jeunes ne le fera certainement pas changer d’avis. 16 équipes de haut niveau avec notamment l’OM, l’OGC Nice, l’AS Monaco, le TFC mais aussi Blanc Mesnil, l’AS Cagnes le Cros, le Hyères FC ou encore le FCL Malpassé. 96 matches disputés en deux jours. Et à la fin une magnifique finale qui a vu l’équipe de l’AS St Priest s’imposer devant Linas-Montlhery. Un très beau vainqueur qui a déjoué tous les pronostics après une première journée difficile.

Actufoot • AS Saint Priest ESSNN

AS Saint Priest vainqueur du tournoi U12 - Crédit photo : Arnaud Gillet / ESSNN

Un format qui laisse place au jeu

Il faut dire qu’avant d’arriver en finale, le club du Rhône est passé par tous les états. Derniers à l’issue de la première phase (2 poules de 8 équipes) avec un seul succès pour six défaites, les San-Priots vont complètement relancer le deuxième jour en terminant la deuxième phase (4 poules de 4 équipes) à la première place. « Ils ont terminé devant l’AS Monaco, Hyères FC et Elite Football Academy. Puis ils ont battu le TFC en demi-finales avant donc de s’imposer face à Linas-Montlhery », nous rappelle le directeur sportif du club de Nice Nord. Et de poursuivre : « avec notre manière de procéder, mal débuter n’est pas rédhibitoire. D’ailleurs, les clubs sont surpris de jouer autant de matches. On a eu que des retours positifs que ce soit sur l’organisation ou la programmation ». Et comment passer à côté des U12 de l'ESSNN menés par Djibril Hane. Pour leur tournoi, ils se sont arrachés et ont terminé à une belle 5e place.

Un très bon week-end qui s'est poursuivi sans fausse note lundi avec le tournoi U11 qui a vu le Cavigal brillamment remporter la coupe devant le FCL Malpassé, Blanc Mesnil et le FC Mougins.

« Le club a envie de voir ce tournoi prendre de l’ampleur »

Laurent Laurent, directeur sportif ESSNN

Si le jeu était donc au centre de l’attention de chacun des acteurs de ce tournoi, que dire alors de l’état d’esprit général affiché durant ces trois jours. « Nous avons eu un fair-play remarquable de la part des joueurs, mais aussi des dirigeants, des parents. » Et beaucoup de respect affiché envers les arbitres qui ont été salués par tous les clubs. « Ils se sont mis au service du jeu et pas le contraire. Je suis satisfait de leur implication et de leur sérieux », souligne Laurent Laurent.

Une totale réussite qui vient récompenser le travail d’un club qui espère une édition 2022 encore plus relevée. « Nous avons envie que ce tournoi prenne de l’ampleur, d’accueillir de plus en plus d’équipes renommées. Il est amené à se développer », et pourquoi pas devenir un tournoi Futsal de référence dans le département ou la région.

Actufoot • Arbitres tournoi essnn

Les arbitres officiels du tournoi U12 (crédit photo : ESSNN)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :