Quantcast
News

24 janvier | 14h45

Une deuxième partie de saison remplie de promesses pour les U16 R1 de l'EFC Fréjus Saint-Raphaël

Toujours en lice en Coupe du Var ainsi qu'en Coupe Méditerranée et en course pour la montée en U17 National, les U16 R1 de l'EFC Fréjus Saint-Raphaël auront de belles cartes à jouer sur cette phase retour. (Crédit photo : Youssef Sif).

Youssef Sif EFC Fréjus Saint-Raphaël U16R1 RFC Fréjus Saint-Raphaël

Les U16 R1 de l'EFC Fréjus Saint-Raphaël ont réalisé une première partie assez satisfaisante. L'équipe est actuellement septième de son championnat pour 4 victoires, un match nul et six défaites au compteur après 11 rencontres. Youssef Sif et les siens sont également toujours en lice pour la Coupe du Var et la Coupe Méditerranée.

Des objectifs à aller chercher

Youssef Sif, nouveau coach des U16 du club depuis cette saison avait évoqué dans nos colonnes en octobre dernier : "J'ai l'intime conviction que la montée est quelque chose d’envisageable." Malgré cette septième place et avec plusieurs points de retard sur les concurrents à l'accession en U17 Nat, l'ancien technicien des U19 Nationaux de Toulon reste plutôt confiant sur l'idée d'une possible montée en fin de saison. Il est conscient que ces joueurs peuvent réaliser de grandes choses à l'image du week-end dernier contre l'Olympique de Marseille. Les joueurs de l'Étoile se sont imposés 2 buts à 1 face à des Phocéens leaders et invaincus depuis quatre ans en championnat.

L'EFC Fréjus Saint-Raphaël s'est également qualifié en quart de finale de Coupe Méditerranée en battant l'ES Canet Rocheville en novembre dernier. Qualification en quart de finale également pour la Coupe du Var en venant à bout de l'AS Brignoles le 11 janvier dernier. Youssef Sif met de l'importance sur ces compétitions et compte bien aller au bout.

La profondeur d'effectif, seul problème ?

"L’équipe a connu pas mal de chamboulement dans l’effectif, de nombreux joueurs sont arrivés pour cette nouvelle saison." C'était les mots Youssef Sif il y a quelques mois au sujet de son groupe. Ce dernier s'est rendu compte que la profondeur de son effectif pouvait poser problème : "Lors de la période novembre à décembre nous avons eu plusieurs joueurs importants absents et cela s'est vite ressenti dans nos matches. Cela a entraîné un enchaînement de mauvais résultats. Pour cette deuxième partie de saison, il nous sera important d'avoir le groupe au complet s'il on souhaite atteindre nos objectifs". Afin d'essayer de combler ce problème, deux recrues sont venues renforcer les rangs des U16 R1 du club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :