Quantcast
News

30 août | 14h30

Une histoire de Coupe entre la Fontonne et Saint-Sylvestre !

Dimanche dernier, l'AS Fontonne et Saint-Sylvestre se sont affrontés au premier tour de la Coupe de France et ce sont les hommes d'Olivier Simonini qui en sont sortis vainqueurs (0-0 puis 5-3 TAB). (Crédit photo : AS Fontonne Football)

COUPE DE FRANCE SAINT-SYLVESTRE R2 AS FONTONNE R2

C'était un choc entre deux formations des Alpes-Maritimes évoluant en R2, l'AS Fontonne face à Saint-Sylvestre. Les locaux se sont qualifiés aux dépends de leurs adversaires après la cruelle séance de tirs aux buts (0-0 puis 5-3 TAB) dans une rencontre équilibrée. Chacune des deux formations aurait pu sortir victorieuse d'après Olivier Simonini, qui est heureux de passer au second tour. "La qualification va nous permettre de jouer une rencontre supplémentaire avant notre début de championnat. Ce fut une rencontre difficile face à cette belle équipe de Saint-Sylvestre qui aurait également mérité de se qualifier." Après ce premier match officiel, le technicien de la Fontonne apprécie ce que montre son groupe. "On vient de finir notre quatrième semaine de préparation et les garçons montrent un état d'esprit et un investissement très intéressant pour la suite."

De mauvais souvenirs

En effet, la saison dernière, Saint-Sylvestre avait déjà été éliminé par l'AS Fontonne, et aussi aux tirs aux buts ! Un sentiment amer pour Olivier Ferrandes, l'entraîneur de la formation du nord de Nice. "C'est toujours frustrant lorsqu'on perd aux pénaltys, surtout quand on a vraiment eu l'occasion de gagner le match pendant le temps réglementaire. On a manqué d'efficacité offensive, ce qui est vraiment dommage car l'équipe n'a concédé presque aucune occasion." Fataliste, l'AS Fontonne apparaît comme le chat noir de l'équipe de Saint-Sylvestre pour son coach. "C'est encore plus dur de perdre comme ça mais c'est le football. Surtout, on a l'habitude, ça fait deux ans d'affilés que l'on perd aux tirs aux buts face à eux. Maintenant place au championnat."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :