28 mars | 20h38
Vainqueur à Bourg, Laval aperçoit au loin la L2
Dans le choc de clôture de la 27e journée de National, le Stade Lavallois s'est imposé (1-2) à Bourg-en-Bresse, reléguant ainsi à huit unités l'un de ses adversaires directs pour la montée en Ligue 2.
Il serait présomptueux de dire, à sept journées de la fin des hostilités, que le Stade Lavallois a mis un pied en Ligue 2 après son succès (1-2), ce lundi soir, au Stade Marcel Verchère de Bourg-en-Bresse contre un concurrent direct à l'accession. Il n'empêche qu'en empochant trois points dans l'Ain, en jouant presque toute une mi-temps en infériorité numérique, les hommes d'Olivier Frapolli ont frappé un immense coup sur le championnat de National. Les voilà désormais en tête avec cinq unités d'avance sur leur premier poursuivant, Annecy. Il n'y avait jamais eu tel écart entre le leader et son dauphin depuis le début de saison.
Durbant expulsé, Bourg est revenu trop tardivement
Diaboliquement efficaces, les Tangos ont pris un sérieux avantage dans le premier acte grâce à des réalisations de Julien Maggiotti (19e) et Ryan Ferhaoui (45e+1). Au retour des vestiaires, le carton rouge direct adressé à Geoffray Durbant (49e) pour une intervention maladroite aurait pu enrayer la machine. Mais non. Les joueurs d'Alain Pochat ont trop longtemps buté sur le bloc regroupé des Mayennais jusqu'à la réduction de l'écart signée du jeune Amine El Ouazzani (87e). Trop tardive pour arracher un point qui aurait véritablement eu une saveur de victoire.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :