Quantcast
News

9 novembre | 16h33

Valentin Toniutti : « Très moyen dans tous les aspects »

L'entraîneur des Seniors D1 du Domtac FC garde un souvenir mitigé de la victoire des siens face au FC Sevenne ce dimanche (2-1).

DOMTAC DOMTAC D1 D1 Lyon - Rhône

Ils ont tenu bon, mais que ce fut dur... Au terme d'une rencontre disputée face à une équipe du FC Sévenne qui monte en régime dans ce championnat de D1 (Poule A), les hommes de Valentin Toniutti ont fini par l'emporter (2-1) et conservent leur fauteuil de leader à l'issue de cette 6ème journée (15 pts, 5 victoires, 1 défaite) avec une longueur d'avance sur Saint-Fons, tenu en échec par la réserve de l'AS Bron Grand Lyon (2-2) : "C'est un match que je savais compliqué à l'avance, de par le nombre d'absence dans mon groupe mais aussi la qualité du FC Sévenne qui, je pense, n'est pas à sa place au classement. Nous avons fais trente très bonnes premières minutes où nous marquons deux fois coup sur coup. Mais ensuite nous avons été très moyens dans tous les aspects. Pour ne pas dire autre chose..." résume le coach de Domtac.

"La proposition tactique de Sévenne nous a posé pas mal de problèmes en deuxième mi temps et sans une très bonne ligne défensive, nous aurions pu perdre le match. Après, je ne veux pas être trop sévère avec mes joueurs, ils se sont battus, mais il y a eu beaucoup trop de changement de joueurs pour garder la cohérence que nous avions en début de championnat. Nos deux objectifs sont le maintien, mais également de maintenir notre exigence dans notre projet de jeu malgré le fait d'être une réserve. Et nous devons tous travailler en ce sens. Bravo aux coachs du FC Sévenne pour leurs Idées sur le jeu et pour le super état d'esprit que dégage cette équipe. Je leurs souhaite le meilleur pour la suite."

Pour tout savoir sur la saison 2021-2022 de D1 de Lyon et du Rhône (calendrier, classement, buteurs, étoiles Actufoot), cliquez sur l'image correspondant à l'une des deux poules ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :