Quantcast
News

9 décembre | 15h11

Vincent Mendes : « Tout s'équilibre à un moment ou un autre si nous le méritons »

Retour sur le début de saison des U16 R1 du FC Villefranche-Beaujolais avec leur entraîneur Vincent Mendes.

FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS FC Villefranche Beaujolais U16 R U16 R1 AURA - Poule B U16 R1 AURA

Quel regard portez-vous sur le match du week-end dernier ?

Dans l'ensemble, nous avons été au niveau de cette équipe du GF38 pendant une heure, c'est plutôt positif car ils sont toujours invaincus, et avec leur première partie de saison, favoris pour monter. Nous leur avons posé des problèmes, et le fait d'être mené à la mi-temps est sévère.

Nous formons des compétiteurs, dans un club exigeant qui mérite de par sa politique de formation et ses valeurs, de retrouver les championnats nationaux jeunes dans quelques saisons.

Mais quand nous ne marquons pas sur nos temps forts, nous ne sommes pas à l'abri qu'ils creusent l'écart derrière, et c'est ce qu'il s'est passé. Ils ont réussi à doubler la mise, et derrière nous avons lâché. Mais je ne peux pas en vouloir aux garçons, car la dépense d'énergie physique comme mentale, a été intense, et sans être récompensé face à ce genre d'adversaire, c'est dur.

Quel bilan tirez vous de la première moitié de saison de votre équipe ?

Le bilan est forcément mitigé en terme de résultats car nous finissons cette première partie de saison, même s'il reste deux matchs allers à jouer, relégable. Nous formons des compétiteurs, dans un club exigeant qui mérite de par sa politique de formation et ses valeurs, de retrouver les championnats nationaux jeunes dans quelques saisons, donc on ne va pas se mentir que nous nous attendions forcément à beaucoup mieux en terme de résultat avant de démarrer.

Le mot d'ordre est de continuer à travailler sereinement, ne pas s'affoler si nous ne sommes pas récompensés tout de suite.

Mais aujourd'hui les aléas de la trêve estivale, ont fait qu'il y a eu beaucoup de changements dans cette génération 2006, nous avions beaucoup de retards individuels comme collectif en début de saison, donc sur le plan de la formation, c'est positif car nous restons sur trois derniers contenus très cohérents. Le groupe évolue dans le bon sens.

Quel est le mot d'ordre pour la seconde moitié de saison ?

Le mot d'ordre est de continuer à travailler sereinement, ne pas s'affoler si nous ne sommes pas récompensés tout de suite, tout s'équilibre à un moment ou un autre, si nous le méritons.

Je suis persuadé que nous vivrons une seconde partie de saison plus agréable grâce à notre travail.

L'objectif sera de s'appuyer sur nos derniers contenus pour être capable de les reproduire, tout en les améliorants, afin de gagner en régularité, c'est ce qui nous permettra d'avancer tous ensemble. Je suis persuadé que nous vivrons une seconde partie de saison plus agréable grâce à notre travail.

Pour tout savoir sur le championnat U16 R1 Ligue AuRA (classement, résultats, buteurs) cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :