Quantcast
News

30 mars | 9h39

Violences : une ligue tire la sonnette d'alarme

Face à la recrudescence des incidents disciplinaires dans ses championnats, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de monter au créneau via un communiqué.

LIGUE AURA

Intitulé "On se reprend !", le communiqué publié par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes à l'issue de son bureau plénier de la semaine dernière fait un constat sans équivoque : à l'échelle régionale comme départementale, on observe "une augmentation inquiétante des incidents pendant et autour des matches". Dernier exemple en date : l'agression d'un arbitre par un joueur d'un club lyonnais ce week-end en R2. L'instance représentative du football régional ne cache pas son incompréhension devant cette situation : "Alors qu’on pensait que ce retour à la pratique d’ "avant COVID", tant attendu par toutes et tous, se ferait avec la joie de se retrouver et des valeurs de fair-play, de respect, et de convivialité partagées, c’est tout le contraire qui se passe !"

"Incompréhensible" et "inadmissible" après "2 années particulièrement difficiles"

"A l’heure où le football retrouve un visage presque normal après 2 années particulièrement difficiles pour tous du fait de la pandémie de COVID 19, ces agissements sont plus que jamais incompréhensibles et inadmissibles" poursuit le communiqué. Si la ligue AuRA se désole de voir notre sport transformé en "défouloir" post-Covid, son bureau plénier appelle "à une prise de conscience généralisée pour que la fin de saison se déroule dans de bien meilleures conditions, d’autant que le calendrier avançant, les matches vont revêtir de plus en plus d’enjeux. Et demande à l’ensemble des acteurs de se mobiliser sur le jeu et la prévention de ces comportements qui n’ont définitivement rien à faire dans nos stades sous peine de s’exposer à la sévérité des sanctions disciplinaires". Cela aura le mérite d'être clair.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :