Quantcast
Interviews

5 août | 12h00

W. Misiak : “C’est toujours dur à digérer la descente”

Exclu : Le jeune attaquant de l’Entente Sannois St Gratien, Wilfried Misiak (20 ans) a décidé de changer d’air et de se relancer dans le club de Dole Jura (National 3), un club avec de grosses ambitions. Il s’est confié pour Actufoot !

Wilfried Misiak N3

La mission commando de l’Entente Sannois St Gratien n’a pas aboutie et le club est descendu en N3. Comment as-tu digéré cette descente ?


Tout d’abord, l’objectif du maintien était très compliqué dès le début, tout le monde était lucide là-dessus. Nous avons tout donné que ce soit la direction, le staff où nous les joueurs, on a réalisé une deuxième partie de saison plus que respectable. Malheureusement ça n’as pas suffit, on était parti de trop loin. Pour ma part, c’est toujours dur à digérer la descente mais au-delà de ça, c’est le fait de ne pas avoir réussi l’objectif fixé. Que ce soit un objectif de montée ou de maintien, la non réussite d’un objectif est toujours douloureuse.

J’espère leur apporter mon style de jeu atypique, leur apporter une variété dans le jeu

Wilfried Misiak

Tu as décidé de partir en Franche-Comté, à Dole Jura aussi en N3. Pourquoi ce club ?

Le club cherchait un attaquant, j’ai été proposé là-bas, j’ai fais une semaine d’essai qui a été plus que concluante, je me suis tout de suite senti bien. Sur le côté humain, le groupe est super, les coaches aussi. De plus, le projet sportif m’a séduit, je suis jeune et le plus important pour moi c’est le jeu, prendre du plaisir, gagner des matchs et je suis persuadé qu’avec cette équipe, tout cela est possible.


Qu’est-ce que tu espères apporter à ton équipe ?

J’espère leur apporter mon style de jeu atypique, leur apporter une variété dans le jeu. J’ai déjà réussi à créer quelques affinités sur le terrain, avec certains joueurs. Pour un joueur comme moi c’est super important pour pouvoir être décisif, que ce soit but ou passe décisive. C’est ça que je veux leur apporter, car c’est aussi mon rôle.

On fait une bonne préparation pour pouvoir démarrer ce championnat de la meilleure des façons

Wilfried Misiak

Quel est l’objectif collectif et individuel ?

L’objectif collectif c’est de gagner le plus de match possible, bien sûr qu’on est ambitieux, beaucoup d’équipes le sont, il faudra tirer notre épingle du jeu dès le début du championnat, on fait une bonne préparation pour pouvoir démarrer ce championnat de la meilleure des façons. Je n’aime pas trop parler individuellement, mais bien sûr que j’aimerais être décisif, marquer le plus de but possible. C’est une équipe tournée vers l’avant donc forcément en tant qu’attaquant, je veux marquer des buts, mais toujours tourner vers l’objectif collectif, car c’est ça le plus important !

Propos recueillis par Fard Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :