Quantcast
News

15 décembre | 11h04

Wali Belhadef : « Ma plus grande satisfaction ? L'alliance des résultats et du beau jeu »

Vainqueurs de la coupe du Rhône en juin dernier, les U15 de Wali Belhadef n'ont pas baissé de régime depuis le début de la saison 2021-2022. Avec un bilan parfait de 11 victoires en 11 matches, les jeunes san-priots se promènent en D1 de Lyon et du Rhône. Cela valait bien une interview du coach.

AS SAINT-PRIEST Jeunes AuRA

Wali, quel regard portez-vous sur votre match du week-end écoulé, le dernier avant la trêve ?

Nous nous sommes déplacés du côté de l’USEL, une équipe en difficulté dans notre championnat. Sur le papier nous étions favoris mais nous avons été surpris par le plan de jeu. Ils avaient mis en place un système pour nous empêcher de jouer, ce fut assez surprenant à ce niveau-là. Nous avons trouvé la solution peu avant la mi-temps puis nous avons déroulé en seconde période. Ce qui nous a permis de rester sur notre très bonne dynamique du début saison.

Quel bilan tirez vous de la première moitié de saison de votre équipe ?

Le bilan est très positif avec 11 victoires en 11 matchs. Mais ceci passe après l’objectif principal, qui est avant tout de bien former nos jeunes aux catégories supérieures. Le club évolue au plus haut niveau dans chaque catégorie et la pré formation à vraiment pour but de leur apprendre notre philosophie de jeu et les préparer pour les futures échéances. Après, bien évidemment nous sommes des compétiteurs, nous jouons tout le temps pour gagner. Ma plus grande satisfaction de cette première partie de saison ? Que nous arrivons à allier les résultats avec le beau jeu.

D’un point de vue personnel, c’est ma 3ème saison avec cette catégorie, je pense avoir pris en maturité et j’ai engrangé de l’expérience malgré mon jeune âge. J’estime avoir passé un palier, même si je peux encore beaucoup apprendre.

Les garçons progressent bien et vite, ils sont contents de venir a l’entraînement et à partir de là je pense que je fais du bon travail avec mes adjoints (rires). Après, d’un point de vue personnel, c’est ma 3ème saison avec cette catégorie, je pense avoir pris en maturité et j’ai engrangé de l’expérience malgré mon jeune âge. J’estime avoir passé un palier, même si je peux encore beaucoup apprendre. Je suis motivé et j’ai soif d’apprendre donc il n'y a pas de soucis à ce niveau-là. Des coachs qui ont de la bouteille et qui me conseillent : ce n’est pas ce qui manque dans mon entourage et mon club.

Quel est le mot d'ordre pour la seconde moitié de saison ?

Le mot d’ordre sera « CONFIRMATION ». Même si le groupe a progressé, j’attends encore plus d’eux et j’espère que nous continuerons sur cette dynamique. Ils ont des très bons exemples sur les catégories supérieures et j’espère qu’ils vont continuer à s’en inspirer car c’est ça le haut niveau. Là, pour l’instant, nous acceptons encore quelques petites choses. Plus haut, ça ne passera pas.

J’espère que nous irons chercher, pourquoi pas, une deuxième coupe du Rhône que nous avons remporté l’année dernière.

De plus, notre directeur sportif Robert Mouangue et la direction ont mis en place la section sportive afin que le club continue de se professionnaliser et que les joueurs soient dans de très bonnes conditions pour travailler aussi bien à l’école comme au foot. Donc ils savent à quoi s’en tenir. Et d’un point de vue sportif, j’espère que nous irons chercher, pourquoi pas, une deuxième coupe du Rhône que nous avons remporté l’année dernière.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :