Quantcast
Interviews

10 octobre | 13h22

Yacine Hima : "Il y a toujours eu des surprises en Coupe de France"

En s’imposant 2-6 sur la pelouse de L’ETS Foissiat, les hommes de Yacine Hima retrouveront Bourgoin Jallieu (N2) au prochain tour. Crédits : FC Lyon/Facebook

FC LYON Coupe de France AURA Yacine Hima

En début de saison, avez-vous fixé des objectifs pour cette coupe de France ?

Un objectif oui, comme tout sportif qui se respecte, on souhaite gagner chaque match. On a eu aussi un peu de chance jusqu’à maintenant avec le tirage de ne pas tomber face à plus gros que nous. C’est un petit coup de pouce du destin, mais oui on souhaite aller le plus loin possible.

Comment vous êtes-vous rendu le match facile ?

Ce qui nous a rendu le match facile, c’est d’avoir été réaliste sur nos occasions. Nous avons pris ce match avec énormément de sérieux et d’humilité. On a joué avec nos qualités et on a été au niveau. On a fait respecter la hiérarchie en prenant le match du bon pied.

Vous allez affronter Bourgoin Jallieu au 6e tour, comment aborder ce match ?

Il y a toujours eu des surprises en Coupe de France ! Même si on a peut-être très peu de chances de gagner, nous en avons quand même. On va avoir notre mot à dire, on va essayer de les faire douter, nous n’avons aucune pression à avoir. On fera le match qu’il faut, on s’attend à une belle rencontre. Ce match va forcément attirer un peu plus de monde, mais nous, on va se préparer comme d’habitude.

Quels sont vos objectifs en championnat pour cette saison ?

Pour le moment, c’est compliqué de se projeter sur le long terme en championnat. Comme pour la coupe, nous allons prendre match après match et essayer d’en remporter un maximum. Même si nous descendons de l’échelon supérieur, notre objectif, premier est d'assurer un bon maintien et on avisera au moment venu selon notre place dans le classement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :