Quantcast

Sponsorisé

News

4 juillet | 10h40

Yann Lachuer retrouve un poste en National 2

Quelques heures s'être libéré de son contrat au SO Romorantin qui l'avait évincé en mars dernier, Yann Lachuer a rebondi sur le banc de l'US Lusitanos Saint-Maur en région parisienne.

US Lusitanos N2 US Lusitanos Saint-Maur N2

Evincé de son poste d'entraîneur du SO Romorantin en mars dernier, Yann Lachuer était toujours sous contrat avec le club du Loir-et-Cher jusqu'à très récemment. Après s'être libéré contractuellement parlant, le technicien de 49 ans a trouvé un accord avec l'US Lusitanos Saint-Maur où il va succéder à Aderito Moreira. "A la recherche d’une nouvelle orientation pour les Lusitanos, je m’étais octroyé le temps de la réflexion avant de confier les commandes de l’équipe première à un nouvel entraîneur. Je suis heureux de pouvoir enfin officialiser l’arrivée de Yann Lachuer aux Lusitanos. Bien évidemment, il est loin d’être un inconnu dans le monde du footballeur et personne n’a oublié le joueur qu’il était. Je suis ravi de pouvoir compter sur son expérience et son professionnalisme dans les prochaines saisons. Il a déjà prouvé à ce niveau qu’il était capable de faire de belles choses avec ses équipes. J’ai confiance en lui pour apporter aussi cette exigence au quotidien qui permettra de passer un cap aux Lusitanos", s'est exprimé le président des Lusitanos Mapril Baptista.

"Il y a cette volonté d'imprimer une qualité de jeu" dit Lachuer

De son côté, l'ancien joueur du PSG et de l'AJ Auxerre, qui retrouve son département d'origine (il est né à Champigny-sur-Marne) estime avoir trouvé un projet qui lui correspond et affiche ses motivations. "C’est un projet ambitieux et passionnant. Il me correspond. Il y a cette volonté d’imprimer une qualité de jeu. Il y a deux projets en un. On veut être bon mais on veut être beau. C’est un challenge qui est vraiment intéressant. Les contours ont vite été tracés avec le Président. Je le remercie de sa confiance et de son envie de travailler avec moi. On n’a plus qu’à tout mettre en œuvre pour réussir et offrir de belles émotions." La saison passée, le club francilien a terminé 6e de la poule B de N2 avec 47 points.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé