Quantcast

Sponsorisé

Interviews

21 juin | 15h08

Youssef Sif : "Il est temps pour moi de passer la main"

Quelle fin de saison pour les équipes du Sporting Toulon ! Et pour cause, les U19, U17, U16, U14, Féminines à 11 et Féminines U15 ont remporté la Coupe du Var. Un record dans le département sur lequel revient le directeur technique, Youssef Sif.

SC TOULON Youssef Sif

Youssef, forcement il doit y avoir une certaine satisfaction quand on voit que six équipes du club ont remporté la Coupe du Var ce week-end ?

Bien entendu que c'est une très grande satisfaction en tant que directeur technique de pouvoir réaliser une fois de plus un record départemental avec mon club de cœur.

Autre performance à signaler trois de vos éducateurs, John Mendy en U14, Yohan Cheyreau en U16 et Mickael Blanc en U15, ont reçu le prix du fair play par la Ligue et trois équipes (U16, U15 et U14 R) ont remporté le challenge de la sportivité, c’est là aussi un point important pour vous ?

Nos objectifs de compétition sont très élevés et la manière reste très importante. La victoire avec le bon état d'esprit est quelque chose sur lequel je prête beaucoup d'attention. Cela vient mettre en avant notre travail et récompenser des éducateurs qui sont, pour moi, les meilleurs de la région au niveau du comportement. Il ne faut pas oublier que le football est pour nous un vecteur éducatif avant tout.

Pour la saison prochaine, des rumeurs indiquent que vous ne serez plus en poste, qu’en est-il ?

Cela fait maintenant 16 saisons que je suis au club, dont huit avec Claude Joye. J'ai le sentiment d'avoir permis au SC Toulon de redevenir le club numéro 1 dans le Var et un des meilleurs en PACA. Il est temps pour moi de passer la main en remerciant l’ensemble du club et en leur souhaitant le meilleur.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé