Quantcast
News

8 décembre | 14h38

Zakaria Fdaouch : "Marquer ou passer, les deux me conviennent"

Meilleur buteur de l’US Saint-Malo avec 4 réalisations, Zakaria Fdaouch, 24 ans, se décrit également comme un leader technique de son équipe. A l’approche de la mi-saison, il revient sur les premiers mois de cet exercice 2021/2022.

US SAINT-MALO US SAINT-MALO N2 Zakaria Fdaouch

A l’approche de la trêve hivernale, quel regard portes-tu sur cette première partie de saison ?

Mon début de saison a été une confirmation du début de la précédente, écourtée en raison de la crise sanitaire. D’un point de vue personnel, j’ai livré de bons contenus, effectué de bonnes performances et j’ai marqué 4 buts. Ce qui est plutôt pas mal je trouve étant donné que je ne suis pas un numéro 9 mais un joueur de côté. En revanche, sur le plan collectif, c’est plus compliqué. On essaye de s’accrocher et de sortir de cette galère.

Au regard de tes 4 buts inscrits, des 5 étoiles Actufoot qui t’ont été décernées et de tes prestatations d’une manière générale, quel est selon toi ton poids au sein de cette équipe de Saint-Malo ?

On va dire que je suis un leader technique. Après, je ne m’attribue pas vraiment de rôle pour autant. J’essaye de donner le meilleur de moi-même tous les week-ends, toutes les semaines à l’entraînement, parce que je suis un joueur ambitieux et que j’essaye d’aider le collectif et de performer individuellement pour, pourquoi pas, un jour évoluer plus haut.

Sur quelles caractéristiques de ton jeu t’appuies-tu ?

Je suis dans la percussion, les dribbles, les différences individuelles. Cela dit, marquer ou passer, les deux me conviennent. Alors il est vrai que pour le moment je suis plus dans un rôle de buteur, mais j’espère faire encore mieux sur le reste de la saison.

Actufoot • Zakaria Fdaouch

As-tu des objectifs, justement, pour la deuxième moitié de cet exercice 2021/2022 ?

J’ai évidemment des objectifs personnels en termes de statistiques, mais je préfère ne pas les dévoiler. Autrement, j’ai envie de jouer plus haut l’année prochaine. Donc je m’efforce d’être performant pour pouvoir me donner les moyens de mes ambitions.

“Jouer plus haut”, c'est-à-dire ?

On va déjà commencer par viser le niveau N1. Mais je ne me fixe pas de limite. Que ce soit la Ligue 2 ou la Ligue 1, je fais du foot pour devenir un jour professionnel avec le contrat qui va avec.

Comment abordez-vous le prochain match, face à la réserve de Caen (samedi 11 décembre à 15 heures à l’extérieur) ?

En ce qui me concerne, je suis suspendu pour cette rencontre, donc on peut dire que les vacances commencent plus tôt pour moi. Sinon, plus sérieusement, on veut absolument gagner ce match-là vu que c’est un concurrent direct pour le maintien. Cela permettrait d’engranger de la confiance et de revenir après la trêve avec un état d’esprit différent. On abordera alors le dernier match de la première moitié du championnat face à Plabénnec, qui est aussi un concurrent au maintien. Alors, d’ici les vacances, on s’entraîne dur et on reste sérieux.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :