Quantcast
News

6 juin | 10h12

Anthony Portejoie : "La première fois que je vis une saison comme celle-là"

Soulagé d'avoir réussi à maintenir l'US Saint-Malo en N2, le latéral droit Anthony Portejoie (30 ans) revient sur la saison difficile vécue avec son club et parle de son futur, qu'il imagine en Bretagne dans l'idéal. (Crédit photo : USSM.fr).

INTERVIEW US SAINT-MALO US SAINT-MALO N2 Anthony Portejoie

Anthony, quel sentiment ressens-tu après cette saison difficile mais ponctuée sur une note positive ?

Je suis soulagé d’avoir maintenu l'US Saint-malo à la dernière journée car ça a été une saison très éprouvante moralement. Il y a beaucoup de déception du fait que nous n'avons pas du tout fait la saison escomptée et que le club nous avait fixé. On a dû se battre jusqu’au bout et ce n'est pas ce qui était prévu.

Tu as pris part à deux tiers des matches de l'équipe en N2 (21 sur 30). Comment as-tu vécu ce championnat à titre personnel?

C'était la première fois que je vivais une saison comme celle-là. J'ai souvent été habitué à jouer les premiers rôles dans mes clubs précédents avec quatre montées à mon actif. J’ai eu une suspension de quatre match qui m'a stoppé au pire moment, juste avant la trêve. J’ai su revenir pour la deuxième partie de saison et enchaîner les bons résultats avant de me blesser a cinq journées de la fin. Heureusement, j’ai pu revenir pour le dernier match extrêmement important contre Saint-Pryvé qu’on a gagné.

Tu es arrivé l'été dernier à Saint-Malo en provenance d'Angoulême et viens d'avoir 30 ans (le 14 avril). Comment vois-tu le futur ?

Saint Malo a décidé de repartir sur un nouveau projet après cette saison décevante. Pour des raisons économiques et sportives, je suis donc libre de signer dans le club de mon choix la saison prochaine.

Que recherches-tu en priorité ?

Mon envie première est vraiment celle de rester aux alentours de Saint-Malo car ma famille et moi sommes bien installés. Après, si un projet intéressant ambitieux de N2 ou N3 se présente et qu'il s'avère bien pour ma famille et moi-même, alors je réfléchirais. Je ne suis fermé à rien et j'étudierais toutes les propositions.

Contact : 0776311492

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :