Quantcast
Interviews

23 février | 19h25

Hassine Ben Abdeljelil : "Ce que j'ai fait n'est pas légal, je suis réaliste"

Suspendu à titre conservatoire depuis avril 2022 et après avoir reçu le verdict sur la durée de sa suspension, Hassine Ben Abdeljelil s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à commettre une fraude à la licence. (Crédit photo : DR)

INTERVIEW

Peux-tu nous raconter la raison de ta suspension ?

J'ai pris l'identité de mon grand-frère. J'avais une licence au Montet Bornala où j'ai fait deux matches, que j'ai passés sur le banc, donc j'ai eu une discussion avec eux et j'ai voulu partir, ils ont accepté mon choix et moi, par esprit de revanche, je voulais jouer dans la même division. J'étais bloqué et la seule alternative que j'ai trouvé c'est d'utiliser le nom de mon grand-frère mais je sais que ce n'était pas à faire, j'en suis conscient.

Qu'est-ce qui t'a poussé à prendre cette décision ?

L'envie de jouer au football tout simplement, c'était plus fort que tout, plus fort même que la raison. J'avais des sollicitations, je ne pouvais pas m'arrêter de jouer, je sortais d'une grosse saison avec Drap. Il y a eu des clubs qui se sont intéressés à moi, je voulais montrer ce dont j'étais capable.

Est-ce qu'aujourd'hui tu regrettes ton acte ?

J'ai des regrets sur la forme, c'est illégal, par rapport à toutes les suites qu'il peut y avoir. Si j'étais venu à me blesser ou à blesser quelqu'un, au niveau des assurances on n'est pas couvert. Sur ce côté-là je regrette, parce que dans la vie de tous les jours, je suis quelqu'un de droit, un écart comme celui-ci c'est la première fois que ça m'arrive et ce n'est pas correct sur le plan juridique.

La seule chose que je voulais c'était jouer au ballon, montrer de quoi j'étais capable

Hassine Ben Abdeljelil à propos de son erreur.

Au niveau de ta sanction, jusque quand court-elle et la trouves-tu logique ?

Je trouve qu'elle est un peu lourde, ça reste du football, au niveau amateur. La seule chose que je voulais c'était jouer au ballon, montrer de quoi j'étais capable, je travaille toute la semaine, le week-end au foot c'était mon échappatoire. Je suis suspendu à titre conservatoire depuis avril 2022, la décision a été rendue en juillet de la même année et ils ont décidé de me suspendre pour une durée deux ans après avoir pris tous les éléments en compte.

Lorsque ta suspension prendra fin, retrouveras-tu immédiatement les terrains ?

Je voulais rejouer le plus tôt possible, j'ai pris un avocat pour essayer d'être blanchi dans cette affaire, malheureusement ça n'a pas abouti et je le comprends tout à fait. Ce que j'ai fait n'est pas légal, je suis réaliste. Donc oui, tout ce que je veux c'est jouer.

Penses-tu que cette histoire peut avoir terni ton image auprès des clubs de la région ?

Cette affaire a sûrement terni mon nom donc les clubs auront certainement une mauvaise image de moi, ça reste une fraude donc ça ne peut dégager que du négatif. Mais je pense, malgré ce que j'ai fait, être quelqu'un de droit, c'était plus par passion, il n'y avait aucune mauvaise intention, je n'ai pas faussé le championnat, je ne me suis pas dopé mais je suis conscient que ça ne s'est pas fait dans les règles. Tout le monde a le droit a une deuxième chance, je voudrais montrer que, malgré les faits qui sont condamnables, je ne suis pas une mauvaise personne. Et pour les clubs qui accepteraient de me donner la chance d'évoluer dans leur effectif, je saurai montrer mon vrai visage. Je suis père de trois enfants et je souhaiterai donner une image exemplaire surtout dans le milieu du sport.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :