Quantcast
News

7 janvier | 18h30

1er week-end 2022 : tour d’horizon des compétitions en Hauts-de-France

Entre les conditions hivernales pouvant fragiliser les terrains en herbe et la pandémie perturbant à nouveau les calendriers, nous vous proposons un point sur les rencontres annulées ou pas, ce week-end du 8 et 9 janvier, au niveau régional mais aussi par district en Hauts-de-France. Photo : ES Caudry

LIGUE DE FOOTBALL DES HAUTS DE FRANCE District Côte d'Opale DISTRICT AISNE District Somme District des Flandres District Oise District Artois

Ligue de Football des Hauts-de-France :

La crise sanitaire semble ne pas avoir trop impactée ce 1er week-end au niveau des compétitions sous l’égide de la LFHF. Seulement une petite dizaine de rencontres seraient annulées à cause de la Covid-19

District Aisne :

Toutes les parties sont annulées à l’exception d’un match en retard des 16èmes de finale de la coupe de l’Aisne. Il opposera, sur terrain synthétique, Château-Etampes FC à Buire-Hirson. Ce sera ce dimanche 14h30 au stade municipal de Nogentel.

District Artois :

Pas de match avant le 29 janvier.

District Côte d’Opale :

le District Côte d’Opale a pris la décision de reporter à une date ultérieure tous les matches organisés par celui-ci les 8 et 9 janvier 2022.

Les rencontres amicales sur herbe sont interdites.

Attention sont maintenues :

  • Opale Cup en salle à Blaringhem
  • Challenge Futsal Féminin
  • Festival Pitch U13 à Watten (Synthé) au lieu de Wardrecques
  • Les U13 D1
  • Les Pratiques Hivernales

Escaut :

Report de la reprise de toutes les compétitions et plateaux à fin Janvier. Une reprise est donc envisagée les 29 et 30 Janvier. Les matches amicaux ne seront pas validés par le District et resteront sous la responsabilité des clubs et municipalités. Toutes les actions techniques organisées par le district sont également reportées.

District des Flandres :

Maintien des rencontres programmées sous réserves des arrêtés municipaux. Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi:

AUBERS, AVELIN, ERQUINGHEM LYS, FRELINGHIEN, FRETIN, HAZEBROUCK, HEM, LEZENNES, MONS EN BAROEUL, NEUF BERQUIN, NOORDPEENE, QUESNOY SUR DEULE, ROUBAIX, SAILLY LEZ LANNOY, ST ANDRE LEZ LILLE, VERLINGHEM, WATTRELOS.

District Oise :

Les matches ne sont pas reportés.

District Somme :

Dès juillet, les instances du District Somme avaient fait le choix de ne pas reprendre la compétition avant début mars. Cette mesure qualifiée d’expérimentale a pour but d’éviter un calendrier tronçonné à cause de nombreuses parties reportées en raison des intempéries.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :