Quantcast
News

14 septembre | 13h33

A.Echaoui : « De belles retrouvailles avec la Selecioun »

La semaine passée, la Selecioun du Countea de Nissa s'est imposé lors de la Mediterranean Cup de San Remo. Un nouveau titre sur lequel est revenu Adil Echaoui.

LA SELECIOUN

Nouveau titre en poche pour La Selecioun ! Ce samedi 11 septembre avait lieu la « Mediterranean Cup 2021 », la 1ère édition de la Coupe Futsal organisée par la CONIFA. 6 fédérations du bassin méditerranéen étaient représentées avec à la clef une place qualificative pour le championnat du Monde futsal qui aura lieu en 2022 à Budapest.

Placée dans le Groupe A, la Selecioun version Futsal s’est présentée, sous l’impulsion de son coach : Youssef Meftah avec un groupe alliant expérience et qualité. Après une entame réussie pour le 1er match de l’histoire de la Principauté de Seborga (5-1), la Selecioun s’est frottée à la redoutable sélection sicilienne comportant plusieurs joueurs de Serie B futsal afin d’accéder à la finale. Mené 1 à 0 une bonne partie de la rencontre, les Nissarts n’ont réussi à renverser la situation qu’en toute fin de match (2/1).

Ensuite, c'est la Sardaigne qui attendait la Selecioun pour la grande finale. Menant rapidement 2 à 0 suite à une entame de match parfaite, c’était sans compter sur la force tactique de l’équipe sarde, avec son brésilien naturalisé : Sergio à la baguette. Le remplacement systématique du gardien en phase offensive pour créer le surnombre a ainsi permit aux Sardes de revenir à 2 partout. Mais cette tactique audacieuse ayant ses limites, la Selecioun a su prendre le large en fin de rencontre grâce à ses talents individuels pour s’imposer 5 à 2 et remporter le tournoi. À noter les bonnes performances de Said Ait Ouzdi, élu meilleur joueur du tournoi. Son cousin Abdelkrim, a lui été meilleur buteur de La Selecioun.

Actufoot • SELECIOUN 1

Les joueurs de la Selecioun en file avant la finale face à la Sardaigne.

"Ce fut des belles retrouvailles avec la Selecioun dont les activités sportives ont été perturbé par le contexte sanitaire. Cette première expérience de futsal est très positive. La Selecioun c’est d’abord l’équipe à 11, mais j’ai été agréablement surpris du niveau. Je remercie Youssef Meftah pour le travail réalisé avec l’aide du capitaine emblématique Jonathan Minasi. J’ai découvert aussi Said Ait Ouzdi qui remporte le titre de meilleur joueur du tournoi. Il cherche un nouveau Challenge , sincèrement, si je suis un club de niveau National 2 minimum, je le prends sans réfléchir. Maintenant que nous avons le ticket pour le championnat du Monde en Hongrie l’année prochaine, on ne va pas se gêner pour aller chercher le titre", s'est exclamé Adil Echaoui.

Le groupe présent en Italie

Joueurs : Elvin VARELA-RIBEIRO, Jonathan MINASI, Rami KIFAJI, Mathieu NABOT, thibault NONNIS, Said AIT OUZDI, Abdelkrim AIT OUZDI.

Coach : Youssef MEFTAH.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :