Quantcast
Interviews

16 mars | 10h28

AbdelKader Hadraoui " Le coach prend le temps de nous expliquer les choses"

Capitaine de cette équipe du Tremblay FC, Abdelkader Hadraoui nous dresse un portrait de son équipe et de la volonté du coach pour celle-ci.

Tremblay FC R2 R2 IDF - Poule B

Que penses-tu de la saison du Tremblay FC jusqu'ici ?

Mitigée. Parce que l'on a bien commencé la saison. Ensuite on a eu quelques blessures et puis on a souvent pris des buts en fin de match sur des erreurs d'inattention. Le fait qu'on soit une jeune équipe joue beaucoup aussi.

Est-il difficile d'avoir ce rôle de capitaine dans une équipe aussi jeune ?

Non, puisque je fais aussi partie de ces jeunes-là. Et aussi, j'ai la confiance de l'entraîneur et du groupe donc tout va bien.

Est-ce vraiment une volonté pour de l'entraîneur de miser sur les jeunes ?

Bien sûr. Il a apporté beaucoup de confiance aux jeunes en les intégrant au groupe séniors, ce qui a pu nous servir à certains moments de la saison. De plus, il prend le temps de nous expliquer les choses et cela nous sert beaucoup pour progresser.

Qu'est-ce que le coach t'apporte à toi et au groupe ?

Pour ma part, énormément de savoir. Il m'a fait devenir plus polyvalent en me faisant passer de milieu défensif, à défenseur central puis arrière droit. Il apporte aussi beaucoup de rigueur technique et de professionnalisme que lui a connu. Et en ce qui concerne le groupe, il a su tenir concerné tout le monde malgré les récents résultats.

Quels peuvent-être les défauts d'avoir une équipe comme cela ?

Comme je le disais précédemment, ce sont des erreurs d'inattention. Parfois, cela va être dans une gestion de match, où une tendance à aller trop vite dans des phases de jeu qui font que l'on va perdre le ballon. Mais, on travaille pour gommer ses petites erreurs à l'entrainement et avec le groupe que l'on a je ne me fais pas de soucis.

Dans cette course au maintien, sens-tu ton club en danger ?

Personnellement, non. On a confiance au coach qui a su créer un groupe. Certes, on a eu un passage à vide, mais je pense qu'on va se reprendre et qu'on repartira plus fort l'année prochaine.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :