Quantcast
News

22 février | 9h34

Alexandre Licata : "L'état d'esprit est bon ces derniers temps"

Ce dimanche, l'US Cap d'Ail a battu l'ES Cannet-Rocheville lors de la 15e journée de R2. L'attaquant expérimenté de l'équipe, Alexandre Licata réagit à la performance de son équipe.

R2 Méditerranée - Poule B US CAP D'AIL US CAP D'AIL D1 Alexandre Licata

Alexandre, une réaction sur le match de ce week-end face au Cannet-Rocheville ?

Il nous fallait absolument les trois points pour essayer de remonter un peu dans le classement et se libérer. Même si on n'est pas sortis d'affaire, on reste quand même sur une belle petite série de 3 victoires lors des 4 derniers matches donc ça reste encourageant pour la suite. Surtout que c'était des équipes avec qui on allait se battre dans le bas de tableau donc c'est vachement important d'avoir eu un résultat positif ce week-end. Ça n'a pas été facile sur le contenu. En face c'était une équipe joueuse qui tenait bien le ballon, qui était bien en place et nous avons quand même pas mal subi notamment sur la deuxième période, mais on a su restés solides et garder ce résultat jusqu'au bout. Sur le contenu, on peut toujours mieux faire, c'est sûr, mais la clé du match, c'était surtout le résultat.

Ces dernières semaines, votre équipe semble aller au mieux. Vous avez trouvé un système qui vous convient ?

Je pense que là, on commence à trouver une certaine stabilité défensive. On est plus costauds, plus stables même si on a perdu la semaine dernière, ça reste positif ces derniers temps. Offensivement aussi, on arrive à marquer. C'est une saison où nous n'avons pas été épargnés par les blessures et les absences mais le coach a su remodeler un peu tout ça, je pense qu'il a trouvé un équilibre. Il fait notamment appel aux plus jeunes, certains sont venus pour diverses rencontres donc oui, ça va mieux.

Ça annonce du bon pour la suite, qu'attendez-vous pour cette fin de saison ?

On va rester raisonnable dans un premier temps. Il faut quand même se libérer des équipes qui sont derrières et faire ce creux. On va regarder derrière avant de regarder devant et après on verra. Aujourd'hui, nous sommes au match par match et on essaye d'avoir d'avoir des résultats positifs d'abord chez nous et de grappiller des points à l'extérieur. On commence à prendre nos marques après, moi c'est vrai que je ne viens pas souvent. Je suis là que lorsque je peux mais durant les semaines ça se passe bien. Il faut continuer à travailler parce que c'est à travers le travail qu'on va s'en sortir et finir correctement cette saison, mais l'état d'esprit est bon ces derniers temps donc il faut garder ça.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :