22 septembre | 17h35
Amine Boutaj : "Nous n'avons encore rien fait"
Avant le choc de la 5e journée contre le leader stéphanois, l'éducateur des U17 Nationaux du Cavigal, dont l'équipe occupe la seconde place de la poule D, répond aux questions d'Actufoot 06. (Crédit photos : Cavigal Nice).
Comment expliques-tu cette grosse entame face aux deux équipes professionnelles du coin ? On aurait pu s’attendre à un temps d’adaptation et je pense que vous avez surpris beaucoup de monde, y compris Monaco et Nice ?
Sur la période estivale, nous avions prévu des rencontres amicales contre des clubs professionnels afin de rapidement nous mettre dans le bain du haut niveau qui nous attendait en championnat. Nous avons proposé de bons contenus sur ces rencontres en progressant collectivement de match en match et cela nous a servi à être plus ou moins prêts pour ce début de saison. Il est vrai que l’on s’attendait à des matchs difficiles et nous étions préparés à cela. Sur ces deux matchesn nous avons été très efficaces dans les deux surfaces tout en affichant un très bel état d’esprit.
Justement, les confrontations avec les voisins étaient peut-être les seuls résultats un peu moyens la saison passée (2 points sur 12 possibles). Est-ce c’est plaisant de faire déjà mieux ?
Chaque saison est différente et il est difficile de comparer notre saison dernière avec celle-ci. Cependant, peu importe l’adversaire, l’objectif du match du week-end est de faire en sorte de le remporter avec la manière afin de valider la semaine d’entraînement. Évidement, le fait de gagner des matchs contre les clubs professionnels voisins est une énorme satisfaction. Cela dit, le championnat ne s’arrête pas là. Nous n’avons encore rien fait, l’humilité et le travail sont les mots d’ordre.
Nous croyons savoir que l'équipe évolue avec quelques U16 depuis le début de saison. Cela donne encore plus de valeur aux premiers résultats...
Nous avons cinq joueurs U16 dans le groupe et trois ont été titularisés sur tous nos matchs. À niveau égal nous avantageons toujours un joueur plus jeune afin de débuter le match.
Nos joueurs à fort potentiel sont suivis de très près
Amine Boutaj, sur la recrudescence de clubs pros à Bob Rémond
Amine Boutaj et son staff au complet.
Votre saison 2022-2023 (4e, meilleur club amateur en U17 Nat) confère-t-elle une exposition plus importante à l’équipe et plus généralement aux jeunes du club, notamment auprès des scouts des structures professionnelles ? En gros, attirez vous davantage la lumière ?
Nous sommes contactés régulièrement par des scouts et directeurs de recrutement. Nos joueurs à fort potentiel sont suivis de très près et plusieurs sont déjà invités dans des structures professionnelles aux quatre coins de la France lors des Vacances de la Toussaint. Ces sollicitations sont assez précoces et nous préparons nos jeunes à garder les pieds sur terre sans s’enflammer. Une invitation est simplement le fruit de leurs bonnes présentations du moment et il faut gagner en régularité afin de décrocher sa place en centre de formation.
Dimanche arrive le match contre Saint-Etienne, un choc au vu du classement (voir plus bas). Qu’attends-tu de ton groupe sur un tel match ?
J’attends la même chose que les week-ends précédents, le respect de notre projet de jeu et des valeurs du club que nous devons voir sur le terrain. La tâche sera très difficile contre l’actuel premier du classement. Nos garçons ont travaillé durement ces dernières saisons pour se retrouver au niveau national et jouer des affiches comme celles-ci. Il va falloir donner le meilleur de soi pour pouvoir obtenir un résultat positif.
Deuxième de la poule D, le Cavigal Nice reçoit l'AS Saint-Etienne dimanche à 13h pour le choc de la 5e journée.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :