Quantcast

Sponsorisé

News

30 septembre | 15h42

Après neuf ans au club, Allan Marcombe quitte Milizac

Défenseur central de bientôt 28 ans, Allan Marcombe a annoncé son départ de la Saint-Pierre Milizac, où il est arrivé en DHR en 2012.

SAINT-PIERRE MILIZAC SAINT-PIERRE MILIZAC N3 Allan Marcombe

Sponsorisé

Une page se tourne. Et une nouvelle est sur le point d’être écrite. Entre Allan Marcombe et Milizac, l’histoire commune s’arrêtera donc en cette fin de mois septembre. Après dix saisons passées à la Saint-Pierre, où il est arrivé en 2012/2013, le défenseur central a annoncé son départ du club. En vue d’un nouveau projet professionnel, celui qui est mécanicien automobile dans la vie de tous les jours quitte la Bretagne et part s’installer dans le Sud, à Aix-en-Provence, avec sa compagne.

“Plein de très bons souvenirs”

Et s’il a déjà anticipé un rebond sur le plan professionnel, il ne sait pas encore où le vent mènera le footballeur qu’il est. “Je préférais d’abord me concentrer sur le boulot avant de trouver un nouveau club”, reconnaît le désormais ex-Milizacois. Dans sa valise (et dans sa tête surtout), il gardera en revanche “plein de très bons souvenirs” de ces neuf dernières saisons passées chez les Jaune et Bleu.

Parmi eux, le maintien en DSR lors de la dernière journée de la saison 2015/2016 à Plouhinec, où il inscrit le deuxième but de la rencontre, ou encore les montées successives en R1 et N3, et l’épopée en Coupe de Bretagne lors de laquelle il remporte avec ses coéquipiers le trophée en 2017/2018.

Anniversaire et Coupe de France

“Ce sont dix ans de football au cours desquels j’ai vécu de bons moments et durant lesquels je me suis fait de très bons amis, comme Greg Lorenzi, Bruno Grougi ou Cédric Fabien, un mec en or”, se remémore le défenseur, qui remercie par ailleurs Bernard Segalen le président et Philippe Masson "pour tout ce qu'ils ont apporté au club".

Alors que le départ est prévu pour le mardi 5 octobre, il ne sait pas encore s’il aura la possibilité de rendre une dernière visite à ses anciens coéquipiers, dimanche 3 octobre, lors du match de Coupe de France à Irvillac contre l’ES Mignonne (15h). Mais les hommes de Yohann Boulic seraient bien inspirés de gagner, et d’offrir un joli cadeau à Allan Marcombe, qui fêtera ses 28 ans la veille.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :