Quantcast
News

9 mai | 15h40

AC Arles - FC Septèmes, arrangé ? Salah Nasri répond !

Ce dimanche lors de la 22e journée de R2 poule C, l'AC Arles est venu à bout du FC Septèmes sur le score de record de 22 à 1. Un résultat qui, en plus de permettre à l'AC Arles de passer devant le FC Martigues à la différence de buts, a intrigué bon nombre de nos lecteurs.

AC Arles AC Arles R1 FC Septèmes R2 R2 Méditerranée - Poule C FC SEPTEMES Salah Nasri

La question que tout le monde s'est posée à ce stade de la saison, est-ce que le match a-t-il été arrangé ? En tout cas du côté de la Ligue Méditerranée, ce résultat n'est pas passé inaperçu. Contacté par L'Equipe, le président de l'instance régional a affirmé avoir demandé à que la commission de discipline soit saisie pour "ouvrir un dossier de suspicion de fraude avec mise à l'instruction". L'AC Arles et le FC Martigues étant co-leaders de la poule C de R2 avec une égalité parfaite (2-1 à l'aller pour Arles, 2-1 au retour pour Martigues), ce score peut permettre aux Arlésiens de passer en tête de la poule C, et d'accéder en R1, à la différence de buts en fin de saison.

Pourtant ce résultat pourrait bien avoir une explication. Si on compare l'équipe qui avait battu l'AC Arles (4-1) le 23 septembre et celle qui a perdu ce week-end, seulement un joueur figure encore dans l'effectif. Et pour cause, c'est l'équipe réserve qui a dû jouer cette affiche de la 22e journée. Dans le même temps, elle a dû donc faire forfait du côté de Montredon Bonneveine puisque le FC Septèmes n'avait pas d'autres joueurs disponibles. Pour en savoir davantage, nous avons contacté le principal intéressé Salah Nasri. Le président du FC Septèmes ne cache son incompréhension devant cet emballement médiatique qui juge sans fondement. Entretien.

Salah, si on compare les deux formations alignées contre Arles à quelques mois d'intervalle, on se rend compte que l'effectif a changé à 99%. Pourquoi ?

On a essayé de mobiliser tout le monde pour cette fin de saison. On avait encore une chance d'aller chercher un maintien. On s'est sabordé contre un Barbentane à 10 (le 24 avril, ndlr) en perdant le match et finissant avec deux expulsés après une bagarre qui a opposé deux de mes joueurs... Les joueurs nous ont lâchés. Nous avons donc dû partir à Arles avec une équipe réserve amoindrie composée du coach de la D3 qui a 50 ans, d'un éducateur chez nous nous de 47 ans et sans gardien. Je suis même content de pas en avoir pris 30. Quand on voit l'équipe alignée, il n'y a pas de surprise.

Mais pourquoi ne pas avoir choisi de faire forfait ?

Pour l'éthique du football ! Si je fais forfait, Arles va nous accuser d'avantager le FC Martigues. Effectivement, on entretient de bonnes relations avec le FC Martigues puisqu'à Consolat, j'ai évolué avec Djamal Mohamed et Majid Saidi, pourquoi on irait leur faire ça ? Et je souligne, que nous n'avons pas cherché à inverser nos effectifs, puisque notre équipe D3 a dû faire forfait face à Montredon Bonneveine. On chercher juste à terminer honorablement ce championnat. Je n'étais même pas au courant que les deux équipes peuvent se départager à la différence de buts.

Vous comprenez toutes ces accusations de match arrangé ?

Ce qui m'agace, c'est que personne n'a rien dit lorsqu'on en a pris sept à domicile face à Martigues avec notre équipe type. Hier, ils ont battu Gardanne Biver 6-0 personne là aussi ne se pose la question. Vous imaginez bien que si on cherche à arranger un match, on ne va pas perdre 22 à 1. Quel est l'intérêt ? Un tel agissement joue contre l'image du club, joue dans nos relations avec la ville et les partenaires. Tout le monde doit faire attention avant de nous accuser de tous les maux.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :