Quantcast
News

16 octobre | 13h28

Aucun regret pour Vence après l'élimination contre Hyères

La hiérarchie a été respectée au Stade Charles de Gaulle entre Vence (R1) et Hyères (N2). Les Varois se sont imposés 2-1 au cours d'un match palpitant et rejoignent le sixième tour de Coupe de France. (Crédit Photos : Actufoot / Louis Marque).

AS VENCE HYERES 83 N2 HYERES 83 AS VENCE R1 Coupe de France PACA Coupe de France 06

La rencontre entre Vence et Hyères fut pleine de rebondissements. Les locaux, pensionnaires de R1, avaient à cœur de faire douter les leaders de National 2. Ayant été défaits 5-0 la semaine dernière en championnat, les Vençois souhaitaient redresser la tête face à une équipe hiérarchiquement supérieure. Cependant, il fallait réaliser une performance parfaite pour y parvenir, car les Hyérois dominent la poule C et n'avaient perdu pour la première fois que la semaine dernière...

Un début de match héroïque

Malgré un système de jeu en 5-4-1 à vocation défensive, les Vençois se sont montrés entreprenants dès le coup d'envoi. Bien organisés et présents dans les duels, les joueurs de Jean-Marc Cohen ont réussi à mettre en difficulté Hyères. Cela s'est illustré par l'ouverture du score de Théo Pastoretto, qui s'est retrouvé seul face au gardien varois après une récupération haute (21').

Après avoir ouvert le score, le match s'est légèrement équilibré et les visiteurs ont repris le contrôle de la rencontre. Hyères a joué plus haut, préparant ses attaques à partir de ses défenseurs centraux avant de jouer long dans le dos des latéraux adverses. Dans ce contexte, le numéro 7 hyérois, Abdelkrim Khaled, a été particulièrement en vue et a créé de nombreuses occasions sur son aile droite. Les opportunités se sont multipliées, mais Vence a résisté grâce à son gardien Oualid Ben Salem et à son défenseur central Adonis Stevens de Body.

Adama Gueye passe par là...

Malheureusement pour les locaux, la réussite ne sourit plus et Hyères se montre de plus en plus dangereux. À la 31e minute, Adama Gueye remet les deux équipes à égalité à la suite d'un joli mouvement collectif. Peu avant la mi-temps, Tiago Cardoso Moura, le numéro 10 des Varois, a vu son coup franc heurter la barre transversale des buts vençois.

Dès le retour des vestiaires, Hyères a pris l'initiative et s'est créé une occasion avec une belle frappe de son latéral droit, bien détournée par Oualid Ben Salem. Cependant, cela n'a pas suffi, car sur le corner qui a suivi, Adama Gueye a inscrit son deuxième but pour l'équipe de Karim Masmoudi. À partir de ce moment, l'intensité du match a augmenté, les duels sont devenus plus rudes, et les occasions moins nombreuses. Hyères aurait pu s'imposer plus largement mais en plus d'une belle prestation du gardien local, un but est refusé aux visiteurs à cause d'un hors-jeu à la 77e minute. Les dernières secondes de la partie seront tendues, les hôtes prennent beaucoup de risques pour revenir au score, en vain...

Actufoot • Vence Hyères CDF 2

Auteur d'un doublé, l'avant-centre de Hyères, Adama Gueye, a fait mal à la défense vençoise dimanche après-midi.

Actufoot • Vence Hyères CDF 2

Auteur d'un doublé, l'avant-centre de Hyères, Adama Gueye, a fait mal à la défense vençoise dimanche après-midi.

Ils ont déclaré...

Jean-Marc Cohen (entraîneur AS Vence, R1) : "Nous avons opté pour un schéma de jeu à cinq derrière pour les attendre et les contrer, ce qui a bien fonctionné, car nous avons ouvert le score sur un ballon récupéré haut. C'est dommage que nous ayons ensuite encaissé un but évitable. À ce niveau, tout se joue sur des détails, mais nous n'avons presque rien à reprocher à nos joueurs, car ils ont montré de très bonnes choses en termes d'intensité et d'engagement. Nous avons pu constater l'importance des coups de pied arrêtés en encaissant le deuxième but sur un corner en début de seconde période. Nous n'avons pas réussi à revenir dans ce match, mais tout le staff est fier de ce que nos joueurs ont montré."

Zaki Noubir (entraîneur adjoint Hyères FC, N2) : "L'équipe de Vence a été valeureuse dans les efforts et la combativité. C'était un match de Coupe de France, et les joueurs avaient à cœur de se montrer. Nous ne sommes pas entrés dans le match dans les meilleures conditions, mais nous avons su rectifier le tir après avoir encaissé le but. En seconde mi-temps, nous sommes parvenus à prendre le large avant de gérer la rencontre. Nous n'avons pas douté, car nous avons confiance en nos qualités, mais je tiens à féliciter les Vençois pour leur très beau parcours."

Le résumé vidéo de Vence-Hyères

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :