Quantcast
News

15 novembre | 12h30

Azzedine Zouirhri : "On a retrouvé un équilibre avec et sans ballon"

Pour le retour du championnat, les U20R de l'ES Cannet-Rocheville se sont imposés (3-1) face à leur voisin de l'US Mandelieu et engrangent leur deuxième succès de la saison. (Crédit photo : ESCR)

ES CANNET-ROCHEVILLE ES Cannet-Rocheville U20 R

C'était un vrai derby le week-end dernier dans la poule C du championnat U20R, l'ES Cannet-Rocheville recevait l'US Mandelieu après plus de trois semaines sans compétition. La préparation a payé puisque l'équipe d'Azzedine Zouirhri s'est imposée (3-1) et l'entraîneur témoigne de sa satisfaction. "Le match s'est déroulé très correctement, des deux côtés. C'était une rencontre très importante pour nous, un derby, et on avait envie de rebondir après un début de saison compliqué. Les joueurs ont appliqué les consignes, ils ont proposé quelque chose de cohérent et sérieux et cela nous a permis, à l'arrivée, de sortir du terrain avec les trois points." Sur le départ plutôt mitigé de soin équipe en championnat, le technicien azuréen tente d'expliquer ce qui, pour lui, en est à l'origine. "Je pense que d'une part on a un effectif qui a été pas mal renouvelé et très jeune aussi avec presque uniquement des premières années. D'autre part, deux matches très compliqués pour entamer le championnat (face à Fréjus et à Hyères) dans lesquels on a manqué de maturité et d'intelligence puisqu'on finit à 9 puis à 8. Notre pire ennemi, ça a été nous-même et on l'a payé sur le terrain, la maturité et la cohésion de groupe, c'est ce qui nous a fait défaut."

Match après match...

Azzedine Zouirhri veut faire progresser son équipe sur plan du jeun, aspect primordial pour lui, et cela passe par la rigueur. "On travaille beaucoup, on a changé notre système de jeu puisque celui qu'on utilisait les années précédentes ne prend pas. On est repassé sur un 4-3-3 avec lequel on a enchaîné quelques matches amicaux avant la rencontre de Mandelieu. On a retrouvé un équilibre avec et sans ballon, ce qui va nous permettre de prendre les matches les uns après les autres. Nous voulons rester cohérents dans notre football, on est des compétiteurs, on a envie de gagner mais le résultat est secondaire si le contenu est bon. C'était le souci du début de saison où on passait plus de temps à chercher ce qui n'allait pas dans ce groupe qu'à parler de football."

Pour la suite, lui et son équipe vont en premier lieu tenter de faire bonne figure jusqu'à la trêve, moment à partir duquel le coach azuréen pourra fixer des objectifs à plus long terme. "Je pense qu'on fera le point à la trêve, on saura où on en est vraiment puisque c'est un championnat très serré. Pour moi, en trois ans c'est la poule la plus relevée qu'on a eu, la complexité c'est que tout le monde peut battre tout le monde. Dire qui va finir dans les trois premiers ça paraît compliqué c'est pour ça que je dis à mes joueurs qu'on y verra plus clair à la trêve." En plus de toutes les difficultés rencontrées, l'entraîneur doit également composé avec beaucoup d'absences ces derniers temps. "On a beaucoup d'absents, des blessés ou des suspendus, ça nous a fait mal sur ce début de saison. On a gagné ce week-end mais on a encore perdu deux joueurs pour le match face à Martigues. On va construire, au vu de l'effectif que j'ai je pourrais vous dire qu'on devrait jouer le haut de tableau mais on verra bien après les quatre matches qu'il nous reste."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :