Quantcast
News

10 février | 16h30

Beg Bousalem : "Une grosse pensée pour le joueur marseillais blessé"

Dans un match très fermé de U18 R, où le Hyères FC s'impose 1-0, le coach préfère retenir la blessure d'un joueur de l'ASPTT Marseille, évacué sur civière. Très touché, il souhaite un prompt rétablissement au joueur adverse.

HYERES 83 HYERES 83 U18 R ASPTT Marseille U18 R1 ASPTT Marseille U18 R Méditerranée - Poule B Beg Bousalem

Hier soir se jouait un match en retard dans le championnat U18 R. Le Hyères FC (1er du classement) recevait l'ASPTT Marseille (7ème). Au terme d'un match fermé, ce sont les hyèrois qui confortent leur place au championnat, grâce à une victoire sur la plus petite des marges (1-0). Le coach Beg Bousalem est satisfait, tout en avouant avoir légèrement bafoué le jeu : "C'était un match difficile pour nous. On a réussi à obtenir, un peu contre le cours du jeu. L'ASPTT Marseille a vraiment fait un bon match. En plus, on marque sur un temps faible de notre part. Derrière, on décide de ne plus trop jouer au football. C'est un peu réducteur, mais nous avions décidé qu'il ne fallait pas perdre. On est resté solide, sans concéder trop d'occasions, mais sans en créer trop non plus. C'est un choix assumé. C'était un match en retard, il fallait absolument le gagner".

C'est dans ces conditions que ce dernier, confie avoir du mal à se projeter, notamment à cause de tous ces matches reportés, et du coup programmés en pleine semaine : "Pour la suite, c'est vraiment difficile de se projeter. Comme vous le savez, nous avons beaucoup de matches reportés. Nous ne sommes pas formatés pour devoir jouer des matches tous les trois jours. On essaie de jouer tous les matches pour les gagner, bien sûr, en donnant tout à chaque fois. C'est bateau, mais vrai. Pour expliquer plus clairement, les matches reportés sont souvent repositionnés pendant les vacances. Sauf que beaucoup de nos joueurs sont mineurs, et sont donc régulièrement amenés à partir en vacances en famille. C'est là, que l'on se retrouve noyé, car obligé de se passer de nombreux éléments importants dans l'équipe. Cela permet de donner du temps de jeu à des joueurs ayant moins de temps de jeu. Mais dans tous les cas, ce ne sont pas les meilleures conditions pour préparer et jouer des matches, d'où la difficulté de pouvoir se projeter sur les prochaines échéances".

En dehors de ces considérations purement footballistiques, Beg Bousalem, sincèrement touché par l'événement, regrette la blessure d'un des joueurs de l'ASPTT Marseille : "J'ai une pensée profonde et particulière pour un joueur adverse qui s'est blessé hier. Il a été évacué par les pompiers. Je vais appeler le coach pour prendre de ses nouvelles. Ce sont des choses qu'on n'aime pas voir. On préfère tous voir les joueurs en bonne santé. On lui souhaite vraiment un bon rétablissement".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :