Quantcast
News

14 février | 13h45

Bilal Bentefrit : « Parfois, ça se joue à l’expérience et pas au talent »

Dernier de la poule A de Régional 3, le CO Les Ulis reste cependant sur un large succès 6-1 face à Villeparisis et un match nul 2-2 sur sa pelouse face au leader Gretz-Tournan. À la tête de l'équipe pour la première saison, Bilal Bentefrit demeure confiant pour le reste de la saison.

R3 IDF - Poule A CO Les Ulis R3

Vous êtes la cinquième meilleure attaque (22 buts inscrits) mais la dernière défense (36 buts concédés), comment expliquer cet écart d’efficacité dans ces deux secteurs de jeu ?

On a eu dès le début un déséquilibre. Je venais de récupérer l’équipe. Je suis un coach à vocation offensive. Je mise tout sur l’attaque et je ne suis pas trop axé sur le travail défensif. Du coup, on a vu que l’on marquait à chaque match mais que l’on prenait également beaucoup de buts, notamment à Versailles (défaite 7-1). Les joueurs cadres défensivement sont aussi revenus en cours d’année. Ils n’étaient pas là dès le début et on s’est pris énormément de buts. C’est ce qui a fait que l’on n’était pas solide défensivement. Ça a été une erreur de ma part de jouer trop offensif, je ne connaissais pas le championnat. Après, on a réussi à équilibrer les choses, surtout grâce aux conseils du coach de la première. Après on a rééquilibré le tout, on a plus travaillé défensivement. Maintenant, sur les cinq derniers matchs, on ne prend pas trop de buts, ce qui nous fait énormément de bien.

Comment jugez-vous cette première partie de saison ?

Un peu délicate, sachant que l’on a récupéré l’équipe un peu tard avec mon adjoint. On n'avait pas de vision d'ensemble des joueurs, l’équipe changeait tous les jours. On avait des licenciés qui venaient tard, on avait des retours de blessure. Avec la Covid, on a eu des personnes en manque de condition physique. C’est dommage, parce que je pense que si on avait bien démarré la saison, on ne serait pas en bas de tableau. On a entamé notre premier match retour hier contre le premier (Gretz-Tournan), on a fait 2-2 et on a largement dominé. Je sens bien cette deuxième partie de saison.

Vous gardez confiance pour le maintien ?

On va se maintenir. On a récupéré un effectif complet, avec tous les retours de blessures, qui est largement au-dessus de la moyenne pour le niveau R3. Ce qui peut nous porter préjudice, c’est l’expérience. J’ai un effectif vraiment jeune, entre 23 et 24 ans. Niveau expérience, on est assez nouveau. Mais je sens bien le maintien. On enchaîne les bonnes prestations, même si on a perdu contre Évry (1-2) et Paray (4-2), on a fait de très bons matchs où l’on a dominé. Parfois, ça se joue à l’expérience et pas au talent. Mais je ne me fais pas de souci.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :