Quantcast
News

18 septembre | 17h53

30 minutes d'arrêt, le derby reprend

A l'issue d'une première période animée mais sans but, les supporters lensois sont allés chambrer les Lillois présents dans le parcage visiteur. Les services de police ont dû intervenir.

LIGUE 1 RC LENS LOSC L1 RC LENS L1 LOSC

Le RC Lens va très certainement écoper d'une amende a minima. A la mi-temps du derby du Nord, entre le RC Lens et le LOSC, les supporters Sang & Or ont pénétré sur la pelouse de Bollaert afin d'aller chambrer le parcage visiteur, et même "en découdre" selon des journalistes présents en tribune. On voit par ailleurs quelques projectiles fusés sur certaines images. Des brigades de CRS ont rapidement été appelées en renfort afin de permettre à la seconde période de démarrer dans des conditions normales. Sur le terrain, malgré des opportunités de part et d'autre, les filets n'ont pas encore tremblé.

Les forces de l'ordre présents en masse

Une réunion de crise a eu lieu afin de déterminer si les conditions étaient réunies pour faire reprendre le match ou non. Après l'envahissement du terrain lors de Nice-Marseille, ce sont définitivement des images que l'on n'aime pas voir. Le RC Lens pourrait être durement sanctionné par la LFP. L'ambiance a repris dans les tribunes avec des chants à l'unisson dont notamment "Les Corons", la chanson des supporters Sang & Or.

L'arbitre va donner le coup d'envoi de la deuxième période à 18h30, soit une demi-heure après l'horaire de base. En cas de nouvel incident, le match serait définitivement arrêté et la commission de discipline statuerait sur l'issue réservée à la rencontre. Des CRS ont investi la pelouse pour assurer la sécurité des joueurs de retour à l'échauffement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :