Quantcast
Interviews

21 février | 9h30

Brandon Linise : "Mon poste de prédilection est ailier gauche"

Ce dimanche, l'ES Saint-André s'est imposée 4-1 face au Gazélec de Nice, à l'occasion de la 14e journée de championnat D3. Brandon Linise, actuel meilleur buteur de la poule B, s'est arrêté au micro d'Actufoot 06 et s'est confié sur son nouveau poste et les objectifs du club. (Crédit photo : DR)

ES Saint-André D3 D3 Côte d'Azur B

Ce week-end, vous avez remporté la victoire face au Gazélec de Nice, 4-1, c'était une satisfaction ?

Oui très satisfaisant. J'étais blessé, je n'ai pas joué ce match mais je suis venu les voir jouer. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match, par la suite nous avons su garder notre concentration, surtout en deuxième période et remporter la victoire.

Co-meilleur buteur de la poule B, était-ce un de vos objectifs personnel de figurer aussi haut cette saison ?

Ce n'était pas un de mes objectifs, je ne joue pas habituellement numéro 9. Mon poste de prédilection est ailier gauche. Notre attaquant s'est blessé, (ligaments croisés) donc je l'ai remplacé. Le coach est plutôt content, mes coéquipiers aussi. Cela fonctionne bien et j'espère pouvoir marquer davantage de buts.

"Nous visons la montée"

Brandon Linise, à propos des objectifs de l'équipe.

Vous aviez déjà joué auparavant à ce poste-là ?

Oui, j'ai joué en étant jeune au Cavigal, puis à la Trinité, l'Usonac aussi. En grandissant j'ai préféré le poste au couloir.

Le championnat est difficile, comment appréhendez-vous le reste de la saison ?

Nous attendons que les équipes en haut du classement fassent des erreurs, pour pouvoir tirer notre épingle du jeu. Le championnat est très serré, à part le leader les autres équipes ne sont séparées que de quelques points. C'est une poule difficile.

Quels sont les objectifs de l'équipe ?

Nous visons la montée, chaque année nous essayons. Il faut penser au maintien aussi, on ne sait jamais. Nous avons comme objectifs de rester une équipe soudée, de gagner des matchs, prendre du plaisir. C'est ce que nous répète le coach chaque jour. Nous avons eu beaucoup de blessés, ils commencent à revenir. On espère en fin de saison avoir un peu de chance et compter parmi les trois premiers.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :