Quantcast
News

18 octobre | 12h14

Ce qu’il faut retenir du 5e tour en Bretagne

Du spectacle, des surprises et des matches à rebondissements ont rythmé ce week-end de Coupe de France en Bretagne. En voici les principaux enseignements.

Coupe de France Bretagne

Les clubs de National assurent

A l’occasion de ce 5e tour de Coupe de France, les deux formations bretonnes de National effectuaient leur entrée en lice dans le cadre de la compétition centenaire. Face à des équipes de niveau régional, elles ont toutes les deux assuré. Sur le terrain de l’AS Brestoise (R3) samedi à 18 heures, l’US Concarneau l’a emporté sur le score sans appel de 6-2. Une heure plus tard environ, son concurrent de N1, le Stade Briochin, s’imposait sur le même écart, en gagnant 4-0 à Redon contre le FC Atlantique-VIlaine.

Fin de parcours pour le petit poucet

Après avoir éliminé successivement des clubs de D1, de R3 (à deux reprises) et de R1, le petit poucet breton a rendu les armes face à une équipe de Régional 2. Contre Plancoët-Arguenon ce dimanche, les “Black Cats” du SC Combourg, qui évolue en D4, se sont inclinés sur la plus petite des marges : 0-1.

Arzeliz, nouveau petit poucet

Avec la défaite du SC Combourg ce dimanche, l’Arezliz football de Ploudalmézeau (D2) devient le nouveau petit poucet régional de cette édition 2021/2022. Au 5e tour, les joueurs de Jérôme Fagon ont créé la sensation en venant à bout du FC Pont-l’Abbé (R2), faisant mieux que la saison passée, au cours de laquelle ils avaient chuté aux tirs au but lors 5e tour face à la SP Milizac. Après 1978 et 2007, c’est la troisième fois de son histoire que le club de D2 accède au 6e tour de Coupe de France.

Renversants Kériolets

Chaque année, la Coupe de France livre des scénarios que peu d’autres compétitions sont capables d’en produire. Ce samedi, c’est sur le terrain du Stade Paimpolais qu’a eu lieu la plus belle remontada de ce week-end. Menés 3-0 dès la 24e, les Kériolets de Pluvigner ont su se remobiliser et renverser la vapeur pour égaliser à 3-3 dans le temps additionnel, avant de décrocher leur qualification pour le 6e tour au terme de la séance des tirs au but (3-4).

Peu de surprises

Si, dans l’ensemble, la hiérarchie aura été respectée, trois équipes seront parvenues à s’offrir le scalp d’un adversaire évoluant dans une division supérieure au cours de ce week-end. En plus de Ploudalmézeau (D1), tombeur de Pont-l’Abbé (R2), deux équipes de niveau régional ont pris le meilleur sur des formations de National 3. L’AG Plouvorn s’est offert Locminé (2-1), tandis que les Paotred Dispount d’Ergué-Gabéric, en déplacement à Milizac, ont décroché leur ticket pour le 6e tour en venant à bout de la Saint-Pierre sur le score de 2-1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :