Quantcast
News

5 mars | 11h55

Christopher Pastor : "Nous devrons nous battre pour assurer notre maintien"

Toujours à la quête d'assurer son maintien en R1, l'AS Vence se déplaçait sur la pelouse de l'ETS Zacharienne ce dimanche 3 mars. Les coéquipiers de Christopher Pastor se sont inclinés 3-2 dans les derniers instants de la rencontre. (Crédit Photo : DR)

AS VENCE AS VENCE R1 Christopher Pastor

Blessé au mollet depuis la rencontre contre le Stade Marseillais mi-février, Christopher Pastor a suivi de près les performances de ses coéquipiers lors des matchs contre l'AS Maximoise et l'ETS Zacharienne. Ce dimanche 3 mars, l'équipe de Vence a subi une défaite 3-2 lors de son déplacement à Saint-Zacharie. Le milieu de terrain, actuellement blessé, revient sur cette rencontre : "Nous avons connu une première mi-temps difficile, en encaissant deux buts. Nous avons réagi en seconde période en jouant plus haut et en parvenant à égaliser dans les derniers instants. Malheureusement, nous avons encaissé ce troisième but juste après avoir marqué le 2-2..."

Un calendrier compliqué...

Alors que l'AS Vence avait remporté son avant-dernier match contre l'AS Maximoise la semaine précédente (1-0), le club azuréen peine à maintenir sa régularité. Christopher Pastor explique ce manque de constance : "Nous avons du mal à aligner la même équipe deux week-ends de suite. Nous rencontrons plusieurs pépins physiques, ce qui rend la saison assez compliquée sur le plan de l'effectif. C'est pourquoi nous manquons de continuité." Il est à noter que la victoire contre Sainte-Maxime est en attente en raison d'une réclamation déposée après le match.

Avec des confrontations à venir contre Six Fours, un déplacement à Arles, puis la réception de Marignane à Vence, les coéquipiers de Christopher Pastor s'attendent à un mois de mars difficile. Le milieu de terrain reconnaît que dans ce championnat R1 et dans la situation actuelle du club, tous les matchs seront "ardus" : "Nous devrons nous battre jusqu'au bout pour assurer notre maintien." En plus de montrer de la combativité, le numéro 10 souligne l'importance de l'unité et de la solidarité pour obtenir des résultats positifs. Malgré un calendrier chargé, l'AS Vence devra faire de son stade un bastion pour se donner toutes les chances de rester en R1 : "Nous devons capitaliser autant que possible à domicile. Nous savons que notre terrain a ses particularités et nous avons un avantage sur les équipes qui le connaissent moins bien que nous. Il est essentiel de sortir de ces matchs avec des victoires, même si cela s'annonce difficile face à de solides adversaires."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :