Quantcast
Interviews

18 août | 10h00

D.Diaz : « Je suis déjà vraiment en phase avec le projet »

Le championnat des U19 Nationaux va débuter le dimanche 22 août pour s'achever le dimanche 15 mai 2022 après 26 journées aller-retour. C'est l'occasion de prendre la température auprès du nouveau coach de FC Chambly Oise, Denis Diaz. Il a accepté de répondre aux questions d'Actufoot ! (Crédit photo : FC Chambly Oise)

FC Chambly U19 Nat FC Chambly U19 Nat - A Denis Diaz

Denis, dernier match amical spectaculaire contre Torcy (3-3). Es-tu satisfait ?

Cette opposition contre Torcy représentait notre deuxième et dernier match de préparation avant de débuter le championnat et nous avions donc choisi l’option de débuter en situation réelle avec 16 joueurs. Je tire deux grands enseignements de ce match. Le premier, c’est que nous ne sommes pas prêts à être performants 90 minutes et le second est plus positif et laisse entrevoir de belles perspectives quand nous le seront. Nous avons mené 3-1 assez logiquement sans arriver à enfoncer le clou et sur la fin Torcy est revenu au score (3-3). C’était un match engagé avec beaucoup d’intensité.

Démarrer le championnat par le Paris Saint Germain est une façon de vite rentrer dans le bain ?

C’est tout simplement formidable pour nous de débuter au camp des loges. Je le vois comme une chance et une opportunité de nous confronter tout de suite à ce qui se fait de mieux en matière de formation. Tout le groupe en parle. Nous allons rentrer dans la compétition avec une motivation optimale.

Comment s’est passé la préparation ?

Nous avons connu quelques soucis liés à la situation sanitaire à la fin du stage en Bretagne. Le groupe a été placé à l’isolement 10 jours afin de repartir sur de bonnes bases et c’était nécessaire. Nous n’avons donc pas pu disputer nos deux premiers matches amicaux à Brest et face au Paris FC. Nous nous sommes tous retrouvés le lundi avec un immense plaisir et nous avons pu disputer enfin notre premier match amical deux jours plus tard à La Louvière.

C’est une saison qui s’annonce dense et chargée en terme d’émotion mais surtout riche en expérience.

Denis Diaz

Ce groupe est-il suffisant en quantité et en qualité ?

Je suis déjà vraiment en phase avec le projet mené par le club qui a pour but d’amener nos jeunes vers les seniors. La création du pôle élite le matin va pouvoir augmenter le nombre de séances des joueurs en post formation. Sur le plan de la compétition les 2003 sont placés en avant mais les 2004 sont en soutien et poussent derrière.

Tu as connu cette catégorie avec l'Entente Sannois St Gratien. A quoi tu t’attends durant cette saison ?

Elle s’annonce dense et chargée en terme d’émotion mais surtout riche en expérience. Nous devrons apprendre très vite en essayant d’éviter les pièges. Nous devons aussi être ambitieux et regarder tous nos adversaires dans les yeux. Nous respectons tout le monde mais ne craignons personne !

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :