Quantcast
News

17 janvier | 10h30

Des nouvelles de Rayan Philippe en Allemagne

L'attaquant professionnel, originaire de Nice et passé par plusieurs clubs amateurs du 06, vient de marquer lors des deux dernières journées de championnat en deuxième division allemande.

EXPAT

Après avoir empilé les buts et les passes décisives au Luxembourg, raflant au passage le titre de meilleur joueur de l'année, Rayan Philippe a été très convoité lors du dernier mercato estival. Finalement, son choix s'est porté sur la signature d'un contrat professionnel jusqu'en 2025 à l'Eintracht Braunschweig, en Bundesliga 2 (D2 Allemande) où la dimension résolument tournée vers l'offensive du championnat pouvait lui permettre de continuer à s'épanouir et progresser. "La grande différence est l'intensité et la force dans l'entraînement et le jeu, a-t-il comparé lors d'une interview donnée au site du club cette semaine. Au Luxembourg, il y a des clubs où les joueurs ont un emploi normal en plus du football. Il n'y a que partiellement professionnalisé dans certains clubs. Bien sûr, c'est complètement différent ici et c'est donc à peine comparable en termes d'intensité."

Rayan Philippe enfin lancé ?

S'il semble avoir eu besoin d'un temps d'adaptation sur la première partie de saison et continue de parfaire son allemand pour mieux communiquer avec le staff et ses coéquipiers, le Niçois de 23 ans a débloqué son compteur en marquant lors des deux dernières journées de championnat de l'année civile. Il a également trouvé le chemin des filets lors des deux derniers matches amicaux disputés par le club allemand face au Werder Brême et Regensburg, préparant de façon idéale la reprise de la compétition officielle vendredi sur le terrain d'Holstein Kiel, leader de la division.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :