Quantcast

Sponsorisé

News

3 avril | 14h00

Première victoire pour David Bettoni avec Sion !

L'ancien joueur de l'AS Cannes a remporté sa première victoire en tant que numéro et sur le banc du FC Sion, dimanche, à Lucerne (1-2). Dans la douleur, tel qu'il l'a reconnu sans difficulté.

EXPAT

Sponsorisé

"Un énorme soulagement pour tout le monde. Le club, ses dirigeants, les supporters… Un soulagement pour moi également, c’est ma première victoire. C’est dire si elle va compter. On a su faire preuve d’un grand réalisme. Cette victoire valide les efforts consentis par les garçons. Ils croient en moi comme je crois également en eux." A Lucerne, David Bettoni a glané une premier succès en tant qu'entraîneur numéro 1 dont il se souviendra très longtemps, au vu du scénario et surtout de la souffrance consentie pour l'obtenir. Malgré une supériorité numérique en seconde période, Sion a subi l'égalisation avant de forcer la décision au bout du temps additionnel (90e+5) par Kevin Bua, un joueur relancé par Bettoni.

Un déclic pour Sion ?

La presse suisse loue d'ailleurs les méthodes de l'ancien joueur de l'AS Cannes, qui "commencent à porter leurs fruits". "Il y a quelque chose qui est en train de se passer. On a vu poindre le début d’une identité. C’est hallucinant de se dire cela alors que l’on est déjà au mois d’avril", analyse l'ex-adjoint de Zizou au Real Madrid qui doit aussi composer avec les humeurs versatiles de son capitaine Mario Balotelli. L'Italien a pris autant de cartons jaunes qu'il a marqué de buts cette saison (8). A 10 journées de la fin, Sion n'est en tout cas plus lanterne rouge de Super League et c'est un petit événement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :