Quantcast
News

23 janvier | 17h30

Filipe Antunes : "Très content de voir l’évolution du club à tous les niveaux"

Le FC Beausoleil a démarré 2024 sur les chapeaux de roues et sort d'une victoire (4-1) face à La Ciotat. Le défenseur central, Filipe Antunes, s'est entretenu dans nos colonnes pour évoquer cette belle première partie de saison. (Crédit photo : DR)

FC BEAUSOLEIL R2 Méditerranée - Poule B FC BEAUSOLEIL R2

Vous débutez 2024 avec deux victoires dont celle de ce week-end avec la manière, l’année démarre comme vous le souhaitiez ?

Oui on est content de ce début d’année pour la victoire de ce week end mais aussi pour celle à Val Durance qu’on est allés chercher avec beaucoup de courage et de cohésion.

Les résultats étaient légèrement moins bons en décembre, la trêve vous a-t-elle fait du bien ?

C’est vrai qu'en décembre les résultats étaient moins bons mais le contenu des matchs ne reflète pas les résultats notamment à Hyères où on s’incline 3-0 en dominant la rencontre du début à la fin, mais à ce niveau les erreurs ce paient immédiatement. Mais la trêve nous a fait du bien je confirme.

Vous êtes deuxième de votre poule en R2 et l’équipe réserve première de sa division, c’est le résultat d’un club qui travaille bien à tous les niveaux ?

Cela fait maintenant quelques années que le club se structure au mieux. Il tente de grandir à tous les niveaux, même chez les jeunes et aujourd’hui ça commence à se voir par nos résultats.

Le jeu c’est un mot clé chez nous, c’est un ADN

Filipe Antunes, sur son club, le FC Beausoleil.

Vous qui êtes un « enfant du club », qu'est-ce que l'on ressent quand on voit ces résultats ?

En effet, c’est ma quatorzième saison au club. Lorsque je suis revenu, on était en D3, aujourd’hui on est en R2, c’est quand même pas mal. Je suis très content de voir l’évolution du club à tous les niveaux et j’espère qu’on va continuer dans ce sens.

La saison est encore longue, vous êtes un promu mais lorsqu’on voit votre première partie de saison est-ce que les ambitions ont été revues à la hausse ?

Absolument pas. On reste lucide, c’est un championnat très homogène, tout le monde peut battre tout le monde et on l’a vu. On a fait la moitié du chemin, maintenant c'est à nous d’assurer rapidement notre maintien.

Un jeu plaisant, un mélange d’expérience et de jeunesse, c’est un plaisir d’évoluer au quotidien avec ce groupe ?

Le jeu c’est un mot clé chez nous, c’est un ADN et notre équipe réserve en fait de même, mais parfois il faut aussi s’adapter et ça on l’a bien compris. On a des jeunes qui intègrent petit à petit le groupe, d’autres qui sont jeunes mais déjà installés, c’est bien il faut de la folie mais aussi des gars avec un peu plus d’expérience pour calmer tout ça dans les moments compliqués. C’est un plaisir énorme au quotidien de partager le vestiaire avec eux. J’en profite pour adresser un message de remerciements à nos supporters/sympathisants qui sont toujours là à domicile mais aussi à l’extérieur. Parfois les adversaires sont étonnés de voir autant de monde mais c’est aussi ça le FC Beausoleil donc merci à vous c’est aussi grâce à vous que le club grandi.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :