Quantcast
News

24 janvier | 11h30

Fred Mathias : "Nous ne sommes pas du tout en position de chasseur"

Ce dimanche 21 janvier avait lieu la 11e journée de D1. L'USCBO accueillait la réserve de Cagnes-le-Cros (1-1). Actufoot est revenu sur cette rencontre avec Fred Mathias, entraîneur de l'US Cannes Bocca Olympique. (Crédit Photo : DR)

US Cannes La Bocca US Cannes la Bocca D1

Avant le coup d'envoi, Fred Mathias anticipait un affrontement difficile contre une équipe de Cagnes de haute qualité, une prédiction qui s'est avérée exacte à la fin du match : "C'est ce que nous avions prévu, une équipe difficile à jouer, avec un gardien de grande qualité."

Regrets potentiels ?

En outre, l'effectif de l'USCBO n'était malheureusement pas au complet depuis la trêve en raison de blessures et de suspensions. Ainsi, les locaux ont eu des difficultés à entrer dans le match : "Nous avons eu des occasions en première période, mais nous étions trop hésitants pour mettre en danger l'adversaire." En seconde période, les joueurs de Fred Mathias ont affiché de nouvelles ambitions : "Nous avons commencé à jouer notre jeu et à remporter nos duels, suivant le schéma que nous essayons de mettre en place depuis novembre." Cette approche a porté ses fruits puisqu'ils ont égalisé. Mais, l'expulsion du défenseur (Hamid C.) de l'ASCC à la 66e minute n'a pas changé la donne, malgré la domination des locaux (1-1): "Cela n'a pas altéré la physionomie du jeu où nous étions au-dessus."

Rendez-vous en mars...

Actuellement, l'USCBO occupe la deuxième place de D1, à 4 points de Mouhans-Sartoux, mais également à seulement 3 points du 10e dans un championnat très compétitif. Fred Mathias souligne la complexité de cette poule, estimant que plusieurs équipes se trouvent dans une situation similaire : "Il y a de nombreuses équipes réserves, ce qui rend les choses difficiles. Je pense que, comme nous, les équipes peinent à trouver leur jeu." Il prévoit un championnat très indécis jusqu'en mars au minimum, avant que les équipes de tête ne se dégagent. Malgré leur position actuelle, Fred Mathias refuse d'accepter le rôle de chasseur : "Nous ne sommes pas du tout en position de chasseur. Nous jouons notre jeu, et nous ferons les comptes au mois de mars. C'est à ce moment-là que nous verrons si nous sommes le chasseur, le chassé, ou l'équipe qui lutte pour son maintien."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :