Quantcast
Interviews

21 novembre | 15h28

Fred Mathias : "Nous remettre au niveau où l'on est censé être"

Tenu en échec (3-3) face au Montet Bornala, pensionnaire de D3, mais vainqueur aux tirs aux buts (5-4), l'US Cannes Bocca Olympique (D1) se qualifie pour les huitièmes de finale de Coupe Côte d'Azur. L'occasion pour Actufoot de s'entretenir avec Fred Mathias, entraîneur auprès de l'équipe première. (Crédit Photo : DR).

US Cannes La Bocca US Cannes la Bocca D1

Fred Mathias forme un tandem d'entraîneurs avec Ahmed Namouchi. Cependant, ce dernier occupe simultanément les postes d'entraîneur et de joueur à l'USCBO. Ainsi, lors des matchs de coupe où il est sur le terrain en tant que joueur, c'est Fred Mathias qui assume la responsabilité de l'équipe cannoise.

Un match piège

L'entraîneur révèle qu'il a effectué une rotation au sein de son effectif, intégrant des joueurs des équipes 1 et 2 pour permettre le repos de certains avant le choc contre le leader (SPC Mouans-Sartoux) prévu ce dimanche 26 novembre. Cette équipe remaniée a eu besoin d'un temps d'adaptation pour "s'approprier ses repères et ses automatismes". Au fil du match, l'USCBO a progressivement développé son jeu contre une équipe de Montet Bornala qui s'est révélée "très accrocheuse". Fred Mathias souligne également la performance exceptionnelle du gardien adverse : "À la mi-temps, le score aurait pu être de 3 ou 4-0, mais il a réalisé des arrêts remarquables qui ont permis à son équipe de lancer des contre-attaques." Malgré les deux divisions d'écart sur le papier, la réalité sur le terrain a été légèrement différente, le coach de la Bocca estimant que son équipe a manqué de "maturité" sur le plan défensif, commettant des erreurs de "jeunesse" qui ont offert des opportunités aux visiteurs.

Elle nous permet simplement de maintenir notre forme physique.

Fred Mathias ne donne pas tellement d'importance à la Coupe Côte d'Azur.

Le championnat reste l'objectif principal

L'USCBO se dirige vers les huitièmes de finale de la Coupe Côte d'Azur après cette victoire aux tirs au but. Cependant, Fred Mathias minimise l'importance de cette compétition en déclarant : "Elle nous permet simplement de maintenir notre forme physique." Bien sûr, en tant que compétiteurs, ils n'hésiteront pas à pousser jusqu'au bout s'ils continuent à accumuler les victoires. Néanmoins, l'objectif principal demeure le championnat, et Fred Mathias exprime le désir de remettre l'équipe sur la trajectoire attendue : "Nous devons retrouver le niveau auquel nous sommes censés évoluer, car nous avons concédé des défaites en championnat de manière décevante..." Enfin, l'US Cannes Bocca semble reprendre du poil de la bête ces dernières semaines et renoue avec un style de jeu qui lui convient avant d'aller affronter Mouans-Sartoux ce dimanche 26 novembre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :