Quantcast
News

16 novembre | 15h30

Gambardella. Manche 2 pour le RCPG et Matteo Pala face au VSJB

Les U18 du Racing Pays de Grasse, vont jouer le 6e tour de la Coupe Gambardella ce dimanche face à Villefranche Saint-Jean de Beaulieu. Le gardien Grassois, Matteo Pala s'est exprimé sur les réseaux sociaux du club, en amont de cette rencontre. (Crédit photo : Instagram Racing club Pays de Grasse)

GAMBARDELLA RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 RC GRASSE PAYS DE GRASSE U18

Le Racing Pays de Grasse connaît un bon début de saison en U18R1. Les joueurs cumulent 4 victoires et deux défaites en six matchs. Arrivé l'été dernier au club en provenance de Sainte-Maxime, le jeune portier Matteo Pala est revenu pour les réseaux sociaux de son club sur le début de championnat et l'état d'esprit de l'équipe : "Le championnat est très compliqué avec un niveau assez élevé, toutes les équipes sont bonnes. Toutefois, nous avons un groupe solide, il faudra se battre tous ensemble chaque week-end, pour atteindre nos objectifs, ça passera par le travail et le sérieux aux entraînements. En espérant une montée en U19 Nationaux en fin de saison. "

RCPG-VSJB : déjà une victoire pour les Grassois cette saison

Le week-end dernier, le RCPG avait reçu Villefranche Saint-Jean de Beaulieu, lors de la 6e journée du championnat. Les Grassois s'étaient imposés 3-1. Dimanche, les deux équipes s'affrontent à nouveau au 6e tour de Coupe Gambardella. Le VSJB ne s'est imposé qu'une seule fois cette saison, face au Cavigal lors de la première journée. Après leur victoire face à cette même équipe, les Grassois peuvent être considérés comme favoris. Matteo Pala est lucide avant cette deuxième manche : "Notre premier objectif est de gagner ce week-end, contre une équipe que nous avons affrontée en championnat la semaine passée. Il ne faudra pas faire preuve de légèreté, nous allons tous faire pour accéder au prochain tour afin d'avoir la possibilité de jouer contre un centre de formation."

Des entraînements réguliers avec le groupe N2

Matteo Pala a l'occasion de s'entraîner quotidiennement avec l'équipe première évoluant en National 2. "Je me sens très bien, c'est une chance de pouvoir m'entraîner au quotidien avec un staff et des joueurs de qualité. Il ne faut pas brûler les étapes, je suis le plus jeune du groupe, mais je travaille chaque jour afin d'être prêt si à un moment on fait appel à moi."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :