Quantcast
Interviews

16 août | 16h25

I. Saïdi (SCT) : « Notre ambition, c'est de former »

Coach du SC Toulon, Icham Saïdi entraîne la R1 depuis trois ans. S'il a réussi à maintenir l'équipe à deux reprises, la dernière année a été interrompue par la crise sanitaire. Après plusieurs mois d'arrêt, une nouvelle saison reprend pour les Toulonnais, ce dimanche contre Courthézon.

REGIONALE 1 SC TOULON SC TOULON R1

Comment s'est passée votre préparation ?

La préparation s'est bien passée malgré le contexte. Après pas mal de mois de Covid, ce n'est pas évident de remettre les joueurs en selle. Il y a eu beaucoup de mouvement dans l'équipe première donc c'est ce qui a fait qu'il y a eu quelques mouvements en dessous. Pour certains, les joueurs sont partis, d'autres jouent avec l'équipe réserve. C'est un nouvel élan, cela ne peut que faire du bien. On verra avec le temps

Avez-vous pu jouer des matches amicaux malgré la crise ?

Je crois que nous avons fait 4 ou 5 matches amicaux. On a joué le dernier match hier (victoire 7 à 2 contre l'AS Brignoles) mais il y a une rencontre qui a été annulée contre Six-Fours Le Brusc FC en raison de cas de Covid. Dans l'ensemble, cela a été correct, on a pu travailler notre projet de jeu et faire des oppositions internes.

Quelles sont vos ambitions cette année ?

C'est un championnat R1 compliqué. Il y a pas mal d'équipe première, il me semble que nous sommes la seule équipe réserve. Vous savez comment sont les équipes premières ? Leur objectif, chaque année, c'est de monter. Notre ambition à nous c'est de former, de préparer les jeunes pour la N2 et de se maintenir le plus tôt possible.

Un mot sur votre match de ce week-end contre Courthézon ?

Je connais l'entraîneur (Kader Nasri). C'est une équipe qui a à jouer. C'est toujours dur d'aller jouer chez eux. Il va vouloir gagner des points. Nous, si nous arrivons à récupérer un point là-bas, on serait les plus heureux, surtout qu'on a beaucoup de jeunes. Un point là-bas sivous prenez en compte le contexte, c'est un bon résultat. On sait que cela va être difficile pour nous.

Crédit Photo : SC Toulon

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :