Quantcast
News

19 décembre | 11h30

Jean-Marc Cohen : "Je ne sais pas comment on serait reparti"

Neuvième au sein d'un groupe R1 très serré, l'AS Vence fait son parcours à son rythme après une intersaison difficile. Retour sur cette première partie de saison avec Jean-Marc Cohen, entraîneur du club. (Crédits Photos : Actufoot)

AS VENCE AS VENCE R1 JEAN-MARC COHEN

Éliminée par Pégomas (finaliste de la dernière édition, R2) de la Coupe Méditerranée ce dimanche 17 décembre (2-1), Jean-Marc Cohen avoue avoir fait tourner son effectif : "On a laissé tous les cadres au repos." La coupe ne faisant pas réellement partie des objectifs du club, la priorité est au maintien de l'équipe fanion en R1 après "l'intersaison compliquée qu'il y a eu." Cependant, si l'AS Vence peut jouer les troubles-fêtes dans ce groupe serré, elle ne s'en privera pas.

Début de la reconstruction à Vence

Pour Jean-Marc Cohen, le bilan de mi-saison est bon : "C'est satisfaisant. Il ne faut pas oublier qu'il a fallu reconstruire une équipe." En effet, avec neuf joueurs partis cet été, l'AS Vence a dû recréer un groupe compétitif pour cette saison 2023/2024. L'actuel entraîneur qui travaille avec Kaïs Zagar et Sébastien Mansilha loue le travail de son adjoint à ce sujet : "Kaïs Zagar a fait un travail énorme au niveau du recrutement en amenant des joueurs de très grande qualité. Sinon, je ne sais pas comment on serait reparti..."

Lors des trois derniers matches, l'AS Vence n'a encaissé qu'un seul but et "a été beaucoup plus solide" selon Jean-Marc Cohen. Il explique être satisfait des prestations défensives de son équipe mais regrette un manque d'efficacité de l'autre côté du terrain : "On parvient à se créer des occasions mais pas à les concrétiser. Cela reste positif car on arrive à être dangereux à chaque match." Le technicien confie que l'objectif était de retrouver une bonne assise défensive, chose réussie sur ce mois de décembre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :