Quantcast
News

2 décembre | 14h07

Jérémy Bouchacourt : "On y va avec beaucoup d'humilité"

Le FC Mougins, en difficulté cette saison, se déplacera samedi après-midi sur la pelouse de l'ES La Ciotat pour essayer d'engranger des points avant la trêve. (Crédit photo : FC Mougins CA)

FC MOUGINS R2 Méditerranée - Poule A FC Mougins R2

Dans le cadre de la huitième journée de championnat de R2, le FC Mougins affrontera l'ES La Ciotat, actuel troisième de la poule A. Un début de saison difficile pour les azuréens, l'entraîneur Jérémy Bouchacourt, espère prendre des points pour se replacer avant la coupure hivernale. Avec le report des rencontres, les deux techniciens se sont mis directement d'accord pour disputer tout de même le match ce week-end. "On s'est appelé un peu en même temps avec leur directeur sportif, on n'avait pas envie d'impacter les joueurs, avec la Coupe du Monde et le calendrier. On a trouvé cette solution qui arrange tout le monde, c'est bien que ce soit fait dans cet état d'esprit là."

Se donner de l'air avant l'hiver

Le technicien des Alpes-Maritimes se penche également sur cette rencontre, qui est très importante sur le plan comptable. "C'est une très belle équipe, elle fait partie des gros du championnat. On y va avec beaucoup d'humilité, on fait un mauvais début de championnat malheureusement. Il faut essayer d'aller chercher des points pour se remettre un peu dans le droit chemin. On est sur la bonne voie, on fait de meilleures performances même si cela ne se traduit pas en terme de points." Il déplore ensuite les nombreuses absences au sein de son groupe depuis le début de saison. "On a toujours énormément de blessés, par rapport à l'effectif de l'année dernière on est amputés de plusieurs éléments importants. On manque un peu d'expérience, cela nous aurait permis de prendre des points sur quelques matches, on va tout faire pour se placer de la meilleure manière possible et atteindre notre objectif de maintien."

Il termine en rendant hommage au jeune Wassim Mohamed, décédé il y a quelques jours. "Je voudrais adresser un message pour le petit Wassim, je l'ai eu à Villefranche pour quelques matches. Son décès nous a tous profondément attristés, un gros soutien à toute sa famille et à ses amis proches dans cette épreuve."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :