Quantcast
News

14 février | 17h27

Kévin Chardon : « Il y a encore peu de temps, on était au fond du classement »

Après quatre revers lors des quatre premières journées, le début de saison du FC Maisons-Alfort fut laborieux. La situation a bien évolué depuis, et avec trois succès et deux nuls en cinq matchs, le club du Val-de-Marne est remonté à la sixième place de Régional 3. L'entraîneur Kévin Chardon revient sur cette évolution et sur ses plans futurs.

R3 IDF - Poule A Maisons Alfort F.C R3

Sixième après 12 rencontres, quel regard portez-vous sur cette première partie de saison ?

On a eu une entame de championnat très difficile, avec quatre défaites en quatre matchs. On a eu pas mal de blessures à la reprise. Était-ce dû à la période sans jouer de l’année dernière ? Je ne sais pas. Mais on a eu beaucoup de blessures. Il a fallu que ça prenne. La politique du club est de faire jouer beaucoup de jeunes formés ici. Arrivé en Sénior, il faut aussi qu’ils prennent le pas. Et puis, c’est un championnat difficile où tous les matchs sont disputés. Tout le monde peut battre tout le monde. Mis à part les trois premiers qui ont creusé un petit écart, il n'y a pas énormément de points entre le cinquième (Charenton) et le dernier (Les Ulis). Je suis sûr qu’il y a moins de 10 points (8 au total). C’est serré, mais c’est bien… C'est agréable que tous les matchs soient disputés.

Pensez-vous pouvoir raccrocher avec le wagon de tête en continuant cette belle série d'invincibilité en cours ?

Si on pouvait déjà poursuivre cette série pour atteindre le plus tôt possible notre objectif premier qu’est le maintien, ce serait déjà une bonne chose. Ensuite, ça nous permettra de pouvoir continuer de travailler plus sereinement et de continuer de préparer les plus jeunes de l’effectif pour la saison prochaine. Il y a encore peu de temps, on était au fond du classement.

Que visez-vous pour le reste du championnat ?

On veut aller le plus haut possible, mais avant, il faut obtenir le maintien le plus rapidement possible. Les trois ou quatre équipes du haut de tableau, Gretz, Maurepas, Paray et Versailles, ont déjà à mon sens creusé un petit écart avec le reste. Notre objectif est d’obtenir le maintien et de ne pas mettre trop de pression à l’équipe.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :