Quantcast
News

1 juillet | 0h00

L'OM dit au revoir à 4 joueurs en fin de contrat (officiel)

Ce n'est pas une surprise mais l'OM a officialisé les départs de quatre joueurs professionnels de son effectif arrivés en fin de contrat cet été.

4 min.
LIGUE 1 MERCATO
Ce n'est pas une surprise mais l'OM a officialisé les départs de quatre joueurs professionnels de son effectif arrivés en fin de contrat cet été.

Dans un bref message publié sur les réseaux sociaux du club ce matin, l’Olympique de Marseille, qui a officialisé mardi la venue de l’espoir Konrad de la Fuente, a souhaité bon vent à quatre joueurs de son effectif dont les contrats viennent d’expirer ce jeudi 1er juillet. S’il ne faisait plus aucun doute que Valère Germain, Yohann Pelé, Saïf-Eddine Khaoui et Yuto Nagatomo ne porteraient plus les couleurs phocéennes la saison prochaine, l’OM leur a souhaité « le meilleur dans leurs futures aventures ».

Le bilan des partants

En quatre ans passés à Marseille d’où il est originaire, Valère Germain, dont le père Bruno a aussi porté les couleurs du club, aura trouvé le chemin des filets à 31 reprises en 159 matches. Eternelle doublure de Steve Mandanda depuis 2015 excepté lors de l’exercice 2016-2017 lors duquel il avait profité du départ de l’international français à Crystal Palace et des difficultés financières de l’OM pour avoir le statut de numéro 1, Yohann Pelé aura disputé 89 matches sous les couleurs olympiennes dont la double confrontation face au Red Bull Salzbourg en demi-finales de Ligue Europa en 2018.

Arrivé à l’OM en 2016, Saïf-Eddine Khaoui ne laissera pas une grande trace de son passage sur la Canebière. Auteur de 40 matches en cinq saisons malgré deux prêts successifs à Troyes et Caen, le Tunisien est globalement resté dans l’ombre. Le doublé inscrit face à l’OGC Nice lorsque Nasser Larguet assurait l’intérim sur le banc marseillais restera son fait d’armes principal. Débarqué libre l’été dernier, Yuto Nagatomo (34 ans) aura rencontré de grosses difficultés à ses débuts avant de produire des prestations convenables. La blessure longue durée d’Amavi lui aura permis de jouer certainement plus qu’il ne l’avait imaginé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :